Swiatek prête à affronter Kenin au premier tour de l'Open d'Australie

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Swiatek prête à affronter Kenin au premier tour de l'Open d'Australie

Swiatek a remporté quatre titres du Grand Chelem au cours de sa carrière.
Swiatek a remporté quatre titres du Grand Chelem au cours de sa carrière. Reuters
Iga Swiatek commencera son Open d'Australie par un premier tour contre l'ancienne championne Sofia Kenin. La numéro un mondiale a déclaré ce vendredi qu'il était étrange de voir à quel point leurs carrières avaient été différentes depuis leur seule rencontre en 2020.

Swiatek avait battu Kenin 6-4 6-1 en finale de Roland-Garros cette année-là pour remporter son premier titre du Grand Chelem. Depuis, elle a remporté deux autres trophées à Roland-Garros ainsi qu'une couronne à l'US Open pour se hisser au sommet du tennis féminin.

Kenin avait atteint le quatrième rang mondial en 2020, un sommet dans sa carrière, après avoir remporté le tournoi à Melbourne Park et terminé finaliste à Roland-Garros, mais elle a dégringolé au classement jusqu'à la 235ᵉ place l'année dernière en raison de blessures, de maladies et de problèmes en dehors du court.

"Je suis parfois frappé par le fait que ma première finale en Grand Chelem était contre Sofia et que nous jouons maintenant au premier tour", a déclaré Swiatek aux journalistes à Melbourne Park. "C'est assez bizarre. C'est comme ça que nos vies se sont séparées."

Kenin a régulièrement remonté le classement jusqu'à la 38ᵉ place et Swiatek ne prend pas l'Américaine à la légère. "Je sais qu'elle joue un tennis solide", a déclaré Swiatek.

"Elle jouait à Abu Dhabi. Ce ne sera pas facile. Je vais me préparer comme d'habitude. Nous allons parler de tactique. Nous n'avons pas joué depuis longtemps, je dois donc voir comment elle joue en ce moment. C'est tout."

Swiatek a fait un début de saison fulgurant, remportant ses cinq matches en simple lors de l'épreuve par équipes mixtes de la United Cup, avant le début de l'Open d'Australie, qui commence dimanche.

Elle a déclaré que, bien que la gloire olympique à Paris cette année soit également l'un de ses objectifs, elle prenait les choses étape par étape. "Il est certain que j'aimerais obtenir un bon résultat aux Jeux olympiques", a-t-elle déclaré.

"Mais je ne vois pas l'intérêt de regarder ce qui va se passer en juillet, car nous avons beaucoup de tournois importants avant. L'année dernière, j'analysais ce que je pouvais faire tout au long de l'année. Je me fatiguais rien qu'en y pensant. Cette année, je pense à la fin de l'Open d'Australie, puis je réfléchirai à mes prochains objectifs."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)