Alcaraz bat Evans (6-2, 6-2) et affrontera Tsitsipas en finale de Barcelone

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Alcaraz bat Evans (6-2, 6-2) et affrontera Tsitsipas en finale de Barcelone

Carlos Alcaraz ce samedi.
Carlos Alcaraz ce samedi.AFP
Carlos Alcaraz est déjà en finale du Torneo Conde de Godo Barcelona Open après avoir écrasé le Britannique Daniel Evans par un convaincant 6-2, 6-2. La lutte pour le trophée attend le Grec Tsitsipas, qui a éliminé Musetti dans un match très serré plus tôt dans la journée.

Carlos Alcaraz a une mission claire et il n'en déviera pas, quel que soit l'adversaire qu'il voudra imposer sur son chemin. En demi-finale, il a tenté d'être freiné par Daniel Evans, mais l'intensité de l'Espagnol était telle qu'il n'a pas pu résister.

Le n°2 mondial a breaké dans le 4e jeu du match pour prendre une avance de 3-1 et servir. 4-1 ensuite, malgré quelques difficultés, après avoir gaspillé un 40-15 et même donné une balle de break à son adversaire. Le Britannique n'en a pas profité, ce qui l'a encouragé à remporter le jeu suivant au service.

Mais Alcaraz était déjà en mode rouleau compresseur, il a mené 5-2 puis obtenu deux balles de set pour prendre la 1re manche. La première est allée au filet et c'est là qu'il a signé ce 6-2 qui l'a rapproché de la finale du Godó.

Dans le second set, bien qu'Evans ait semblé élever son niveau de performance, il s'est vite rendu compte que l'Espagnol avait fait de même. Frappant de mieux en mieux avec son coup droit, il a porté le score à 3-0. La pression exercée par Alcaraz sur son adversaire est telle qu'il finit par breaker à nouveau pour porter le score à 4-0.

Se voyant supérieur, l'Espagnol s'est trop détendu et a concédé deux balles de break. Il en a sauvé une, mais pas la seconde, si bien que l'avantage a disparu du tableau d'affichage. Evans s'est encouragé grâce à ce point de et gardait son service pour revenir à 4-2. Même sourire quand il y avait 15-30, près du 4-3, mais Alcaraz s'est ressaisi à la jubilation du public de Barcelone.

Il ne lui restait plus qu'à terminer un match pour retrouver Tsitsipas en finale. Et il n'a pas attendu plus longtemps. Il a encore breaké Evans pour remporter le set 6-2 et le match par un double 6-2 en 1 heure et 27 minutes.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)