Marco Odermatt impérial sur la descente de Wengen, nouveau podium pour Cyprien Sarrazin

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Marco Odermatt impérial sur la descente de Wengen, nouveau podium pour Cyprien Sarrazin
Le roi Marco Odermatt a encore frappé.
Le roi Marco Odermatt a encore frappé.AFP
Troisième podium en trois courses à Wengen pour Cyprien Sarrazin, qui confirme son nouveau statut en vitesse mais qui n'a rien pu faire face à la maestria de Marco Odermatt.

Cyprien Sarrazin est indiscutablement devenu en quelques semaines un des grands du circuit de vitesse du ski alpin. Depuis son premier succès en carrière à Bormio en décembre, le Français fait peur et confirme sa forme sensationnelle. Ce qu'il a réussi à faire sur une des pistes mythiques, le Luberhorn de Wengen. 

Deuxième de la descente raccourcie jeudi, il a retrouvé le haut de la boîte hier en matant tous les favoris désignés pour remporter le Super-G, une discipline dans laquelle il n'avait jamais gagné et dont il est devenu le quatrième Tricolore vainqueur en Coupe du monde. Les espoirs étaient très élevés pour la journée d'aujourd'hui, sur le parcours complet de Wengen, une descente incroyable longue de près de deux minutes 30. Un monument. 

Et le Français a été à la hauteur de l'évènement. Durant les 150 secondes de glisse, il a certes commis deux erreurs mineures, mais sa glisse exceptionnelle l'a maintenu dans le coup pour signer un chrono de grande qualité, bien devant le reste de la concurrence. Problème, comme beaucoup d'autres avant lui, il est tombé sur un extraterrestre. 

Marco Odermatt, devant un public présent en masse pour voir le meilleur skieur du monde, a une énième fois justifié son statut. Étincelant, le Suisse a rayonné durant tout le parcours, livrant une prestation 5 étoiles pour le plus grand bonheur de la foule. À l'arrivée, 59 centièmes d'avance sur Cyprien Sarrazin, le seul à peu près dans le rythme du phénomène helvète. Troisième, Dominik Paris a terminé à 1.92 ! 

Mais pour la troisième course en trois jours, les skieurs ont payé un lourd tribut. Apprès Alexis Pinturault hier, c'est un autre poids lourd, Alexander Aamodt Kilde, qui a terminé dans les filets. Le Norvégien, troisième des deux premières courses, a chuté de manière très impressionnante dans le dernier virage, laissant craindre une blessure importante. 

Une chute qui a causé une longue interruption et scellé le sort de la course. Cyprien Sarrazin signe un troisième podium en trois jours et mène un joli tir groupé français, avec la 6e place d'Adrien Théaux et la 7e de Nils Allègre. Une belle performance d'ensemble, mais aujourd'hui, il n'y avait rien à faire contre Marco Odermatt

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)