L'invincible Marco Odermatt s'offre à domicile son quatrième slalom géant de la saison

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'invincible Marco Odermatt s'offre à domicile son quatrième slalom géant de la saison
Marco Odermatt n'a pas de concurrent.
Marco Odermatt n'a pas de concurrent.Profimedia
Le Suisse Marco Odermatt a remporté son quatrième slalom géant de la saison à Adelboden et consolidé sa première place au classement de la Coupe du monde. Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde termine deuxième devant le Croate Filip Zubcic.

Marco Odermatt a dominé le premier run et s'est assuré la victoire dans le deuxième tour avec son deuxième temps. Il s'est imposé avec 1.26 seconde d'avance sur Aleksander Aamodt Kilde, qui affectionne particulièrement les disciplines de vitesse et dont le meilleur résultat en slalom géant était jusqu'à présent deux quatrièmes places. Filip Zubcic a encore perdu 51 centièmes.

Odermatt, 26 ans, a désormais dominé sept slaloms géants d'affilée à cheval sur deux saisons. Seul le célèbre Suédois Ingemar Stenmark, avec 14 triomphes entre 1978 et 1980, a eu une plus longue série de victoires que le vainqueur en titre du Grand et du Petit Globe.

En outre, Odermatt a remporté le slalom géant d'Adelboden pour la troisième fois consécutive, ce qui le rapproche de l'ancienne star autrichienne Hermann Maier en termes de victoires sur la piste suisse. Stenmark détient le record avec quatre victoires.

Odermatt compte 736 points au classement de la Coupe du monde et possède 272 points d'avance sur l'Autrichien Marco Schwarz, dont la saison s'est achevée prématurément en raison d'une blessure. Kilde, troisième, est déjà à 416 points.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)