Lou Jeanmonnot au pied du podium sur la poursuite, Lisa Vittozzi triomphe à Rühpolding

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Lou Jeanmonnot au pied du podium sur la poursuite, Lisa Vittozzi triomphe à Rühpolding
Lou Jeanmonnot encore 4e.
Lou Jeanmonnot encore 4e.Profimedia
Lisa Vittozzi a sorti une course splendide pour vaincre Ingrid Tandrevold, qui récupère quand même le dossard jaune de leader de la Coupe du monde des mains de Justine Braisaz-Bouchet, alors que Lou Jeanmonnot est la meilleure Bleue du jour avec une 4e place.

Fin de weekend pour les Bleues du biathlon à Rühpolding. Après une victoire en relais, elles s'étaient quelque peu trouées lors du sprint vendredi. Néanmoins, Lou Jeanmonnot s'élançait en 4e position de la poursuite, et Julia Simon ainsi que la leader du classement général, Justine Braisaz-Bouchet, voire Jeanne Richard pouvaient légitimement envisager une belle remontée. 

Partie en tête, Ingrid Tandrevold s'applique pour sortir un premier sans faute qui a une importance capitale. En effet, toutes ses poursuivantes ratent la cible et la Norvégienne a dès lors plus de 30 secondes d'avance sur la concurrence. Les Bleues sont en difficulté, seule Jeanmonnot figurant dans le Top 10 à ce moment de la course. 

En démonstration, Ingrid Tandrevold signe un nouveau 5/5 et semble alors hors d'atteinte, seule en tête de course. Derrière, tout le monde redresse le tir, notamment Lou Jeanmonnot qui reste dans les poursuivantes. Parfaite derrière la carabine, Jeanne Richard revient aux portes du Top 10, alors que le duo Simon - Braisaz-Bouchet est en grande difficulté.

Néanmoins, Tandrevold ouvre une petite fenêtre avec une faute sur le premier debout. Lisa Vittozzi et Juni Arnekleiv tirent les marrons du feu en revenant à tout près de la Norvégienne. Jeanmonnot laisse passer sa chance avec une faute, alors que Julia Simon passe la surmultipliée au tir et revient dans le Top 10, au contraire de Justine Braisaz-Bouchet, se laissant une possibilité de podium. 

C'est donc un trio qui aborde le dernier tir en tête. Et les trois signent le sans-faute, figeant le podium alors que Lou Jeanmonnot, avec un ultime 5/5, vient sécuriser la 4e place. L'affaire se règle sur la piste, Lisa Vittozzi fait péter Arnekleiv dans l'ultime bosse, et finit par coiffer Tandrevold au sprint. La Norvégienne n'a pas tout perdu, puisqu'elle vient arracher le dossard de leader de la Coupe du monde des épaules de Justine Braisaz-Bouchet, pourtant revenue du diable vauvert pour arracher la 7e place. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)