Les Bleues du biathlon ratent pour une fois la cible et le podium à Rühpolding

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Bleues du biathlon ratent pour une fois la cible et le podium à Rühpolding

Lou Jeanmonnot rate de peu la boîte.
Lou Jeanmonnot rate de peu la boîte.AFP
Rare loupé des Bleues du biathlon lors du sprint de Rühpolding, puisque la meilleure d'entre elles, Lou Jeanmonnot, échoue au pied du podium d'une course remportée par Ingrid Tandrevold.

Qui peut arrêter l'équipe de France féminine de biathlon ? Entre courses individuelles et relais, les Bleues en étaient à 7 victoires consécutives en Coupe du monde. Porteuse du dossard jaune de leader, Justine Braisaz-Bouchet était favorite du sprint du jour dans la Mecque du biathlon, Rühpolding, avec au total six Tricolores prêtes pour une nouvelle grosse performance. 

Partie avec le dossard 3, Ingrid Tandrevold allait certainement signer un premier temps de référence. Et la Norvégienne a affiché clairement ses ambitions. Un sans-faute magistral et une impression de facilité à skis, la Scandinave s'annonçait dure à aller chercher. Première Française en piste, Justine Braisaz-Bouchet était dans le dur, avec une faute à chaque tir pour une performance décevante au final. 

Mais les Bleues avaient donc d'autres cartouches. Lou Jeanmonnot signait un excellent 10/10, mais toujours un peu courte à skis, elle est reléguée à 24.8 secondes. Insuffisant même pour monter sur le podium, puisque si elle sera la meilleure Française, elle échouera au pied du podium pour 5.8 secondes, devancée par Tandrevold, la surprenante Mona Brorsson et Lisa Vittozzi

Elle sera toutefois bien placée en vue de la poursuite de dimanche, contrairement à Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet, dont le retard frole la minute. Ingrid Tandrevold, elle, rafle son deuxième succès de la saison après Hochfilzen, déjà au sprint, et revient dans la course au bon moment, à un mois des Mondiaux. C'est seulement la troisième course de la saison sans Bleue sur le podium, un accident de parcours qu'il faudra corriger dimanche. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)