Sebastian Samuelsson s'impose à domicile à Oestersund, Fabien Claude craque en toute fin

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Sebastian Samuelsson s'impose à domicile à Oestersund, Fabien Claude craque en toute fin
Sebastian Samuelsson ravit le public suédois.
Sebastian Samuelsson ravit le public suédois.AFP
Bien placé pour le podium, Fabien Claude a tout perdu au dernier tir et termine finalement hors du Top 10 d'une poursuite haletante remportée par le local Sebastian Samuelsson. 9e, Quentin Fillon Maillet est le meilleur Bleu du jour.

Après la splendide victoire de Lou Jeanmonnot, place à la poursuite messieurs. Les perspectives étaient cependant moindres pour la délégation française, même si Fabien Claude, 7e hier, devait être surveillé en vue d'un podium. Quentin Fillon Maillet et Johannes Boe, eux, partaient de loin et étaient face à un gros défi. 

Le vainqueur surprise de vendredi, Philipp Nawrath, avait une belle marge au départ et est donc logiquement entré en tête sur le premier couché/ Il ressortira dans la mêem position, avec une avance ayant dépassé les 30 secondes sur Tarjei Boe. Impeccable derrière la carabine, Fabien Claude se plaçait déjà en troisième position. 

L'Allemand ne faiblit pas et continue son festival sur le pas de tir. Derrière, rien ne bouge. Fabien Claude est lui aussi à 10/10 et ressort derrière Tarjei Boe, en compagnie de deux autres Norvégiens, Vebjoern Soerum et Vetle Christiansen. Néanmoins, à ce moment-là, il était le seul Tricolore à figurer dans le Top 10. 

La seule chance française continuait sur sa lancée au premier couché. En tête, l'Allemand avait fait sa première erreur et Fabien Claude était alors le seul à avoir un tir parfait dans le Top 10 avec Tarjei Boe. Supersonique à skis mais fébrile derrière la carabine, Sebastian Samuelsson avait devancé ce duo pour se lancer à la chasse de Nawrath, mais l'issue était incertaine avant le dernier tir. 

C'est là qu'allait se décider du sort de la course. Moins rapide à skis, Fabien Claude devait sortir un dernier tir parfait. Mais il va craquer et commettre deux erreurs rédhibitoires pour ses espoirs de podium. Il va finalement terminer 13e d'une course qui va tomber dans les mains de Sebastian Samuelsson, le plus rapide à skis, qui va s'imposer devant Nawrath et Christiansen malgré ses trois fautes. Auteur d'une belle remontée, Quentin Fillon Maillet termine finalement 9e. Personne n'émerge comme supérieur aux autres, un renouvellement bienvenu pour le circuit masculin.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)