Lou Jeanmonnot confirme et s'impose au sprint sur la poursuite d'Oestersund !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Lou Jeanmonnot confirme et s'impose au sprint sur la poursuite d'Oestersund !
Lou Jeanmonnot confirme et s'impose au sprint sur la poursuite d'Oestersund !
Lou Jeanmonnot confirme et s'impose au sprint sur la poursuite d'Oestersund !AFP
Après sa splendide victoire sur le sprint vendredi, Lou Jeanmonnot a confirmé sa nouvelle dimension et remporté la poursuite à Oestersund en coiffant Franziska Preuss au sprint. Une star est peut-être née.

Il y avait beaucoup d'attentes côté français concernant cette poursuite à Oestersund. Et pour cause : vendredi, Lou Jeanmonnot avait triomphé sur le sprint, ce qui lui valait donc de s'élancer en tête. Mais la maladie avait frappé dans le camp tricolore, privant Gilonne Guigonnat (8e vendredi) et Chloé Chevalier (12e) d'une nouvelle possibilité de bon résultat, et les Bleues de deux belles cartouches. 

Pour sa première poursuite dans cette position de leader, Lou Jeanmonnot a eu du mal à démarrer sur les skis. Mais elle est tout de même entrée en tête sur le pas de tir, et si sa vitesse de tir n'a pas été optimale, le 5/5 était au bout pour ressortir en premier. Malgré une faute, Julia Simon recollait elle au Top 10.

Cependant, Lou Jeanmonnot était moins aérienne sur les skis, et abordait le second couché dans un groupe de six filles en tête : elles ressortiront à 5 ensemble. La Française est alors accompagnée de Juni Arnekleiv, Ingrid Tandrevold, Franziska Preuss et Vanessa Voigt. Victime d'un incident mécanique, Julia Simon reculait alors en 13 position. 

Ce groupe de 5 abordait donc le premier tir debout, souvent juge de paix, en tête. Elles n'en ressortiront qu'à trois, mais heureusement, Lou Jeanmonnot en fait partie, avec Juni Arnekleiv et Vanessa Voigt. Le podium était alors largement envisageable, à condition d'assurer le dernier tir. Les autres Bleues ne parvenaient pas à trouver la régularité, et le Top 10 s'éloignait alors. 

Comme entrevu, Lou Jeanmonnot était juste sur les skis et laissait ses deux rivales partir devant. Mais le dernier tir allait créer la décision. Les deux devant faisaient une fautes, et la Française concluait un splendide 20/20 et ressortait en tête. Il fallait tenir sur les skis, elle était rapidement reprise par Preuss mais s'accrochait aux Basques de l'Allemande. La victoire se jouait au sprint, mais alors qu'on la pensait cuite, Lou Jeanmonnot finit par écoeurer sa rivale et lève les bras pour la deuxième fois en trois jours ! Incroyable. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)