Les Bleues du biathlon en feu, Justine Braisaz-Bouchet devance Julia Simon sur la poursuite !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Bleues du biathlon en feu, Justine Braisaz-Bouchet devance Julia Simon sur la poursuite !
Justine Braisaz-Bouchet inarrêtable !
Justine Braisaz-Bouchet inarrêtable ! AFP
Les Bleues du biathlon ont régné sur la poursuite de Lenzerheide. Après une sacrée empoignade, c'est finalement Justine Braisaz-Bouchet qui a devancé de peu Julia Simon pour offrir au biathlon français un splendide doublé.

Nouvelle occasion de briller pour le biathlon féminin français. Après le doublé de Lou Jeanmonnot à Hochfilzen, Justine Braisaz-Bouchet avait triomphé jeudi sur le sprint à Lenzerheide. Elle s'élançait ainsi en tête de la poursuite, avec non loin derrière Julia Simon, ce qui laissait croire à une nouvelle belle performance tricolore.

Entrée seule sur le pas de tir, "JBB" va sortir sa première cartouche, mais ses poursuivantes immédiates, Lisa Vittozzi et Ingrid Tandervold, en font de même, et la grande gagnante de ce premier tir est Julia Simon, qui remonte deuxième avec un sans faute. Dès lors, ce quatuor de tête semble inatteignable pour le reste de la troupe, disposant d'une belle avance. 

Mais les Bleues frappent un grand coup au deuxième couché, réussisant un sans faute magistral toutes les deux, et ressortant en tête avec plus de 30 secondes d'avance sur Ingrid Tandrevold, alors que Liza Vittozzi avait totalement craqué et envoyé plus de la moitié de ses balles dans les arbres. À la mi-course, le duo bleu régnait sur la poursuite.

Mais sur une poursuite, le premier tir debout est souvent un tournant. Cela semble le cas, avec une faute pour Justine Braisaz-Bouchet, et surtout deux pour Julia Simon ! Sauf que Tandrevold craquait totalement en envoyant trois cartouches dehors, perdant ses dernières illusions de victoire. Malgré un tir moyen, les Bleues avaient paradoxalement renforcé leurs chances de victoire. 

Restait un dernier debout à négocier. Justine Braisaz-Bouchet a lâché une balle, alors que Julia Simon sortait un sans-faute magistral et ressortait à 7 secondes de sa compatriote. La lutte pour la victoire s'annonçait royale dans le dernier tour, mais la tenante du gros globe ne pourra pas revenir sur les skis et laissera JBB signer le doublé sprint - poursuite au terme d'un duel fratricide, qui prouve que le biathlon féminin français est parti pour une grande saison ! 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)