Le Suisse Niels Hintermann vainqueur de la descente de Kvitfjell

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Suisse Niels Hintermann vainqueur de la descente de Kvitfjell
Niels Hintermann remet ça.
Niels Hintermann remet ça.
AFP
Le Suisse Niels Hintermann a remporté samedi la descente de Kvitfjell en Norvège, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin.

C'est la troisième victoire en Coupe du monde mais le premier podium cette saison pour Niels Hintermann, le Zurichois de 28 ans, qui a devancé l'Autrichien Vincent Kriechmayr de 8/100e et le Canadien Cameron Alexander de 19/100e.

Le prodige suisse Marco Odermatt, qui était en mesure de remporter pour la première fois le classement général de la Coupe du monde de descente en cas de victoire, devra encore patienter, n'ayant pu faire mieux qu'une septième place, à 75/100e d'Hintermann.

Le petit globe de la descente se jouera donc lors des finales de Coupe du monde de Saalbach (Autriche) du 16 au 24 mars, entre Odermatt et son dauphin français Cyprien Sarrazin, qui était forfait samedi après s'être blessé la veille à l'entraînement.

La tâche s'annonce néanmoins très compliquée pour le skieur français car, avec sa septième place samedi, Odermatt a marqué 36 points supplémentaires et porté son avance à 42 points sur Sarrazin (552 points contre 510).

Côté français, Blaise Giezendanner et Nils Alphand signent de belles 11e et 13e places, Ken Caillot se classe 32e, Matthieu Bailet 37e, Sam Alphand 39e et Adrien Théaux 45e.

L'étape de Kvitfjell se terminera dimanche par un super-G hommes à 12H00.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)