Sarrazin, blessé après une chute, forfait pour les épreuves de Kvitfjell

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Sarrazin, blessé après une chute, forfait pour les épreuves de Kvitfjell
Sarrazin, récemment.
Sarrazin, récemment.
AFP
Enorme coup dur pour Cyprien Sarrazin : l'actuel deuxième de la Coupe de monde de ski alpin, blessé après une chute ce vendredi, a dû déclarer forfait pour la descente décisive de Kvitfjell en Norvège et voit s'éloigner le petit globe de cristal de la spécialité.

Révélation tricolore de la saison, le double vainqueur de Kitzbühel a chuté à l'entraînement ce vendredi et s'est blessé au mollet gauche, a indiqué la Fédération française de ski, sans donner plus de précision quant à la gravité de sa blessure.

Elle est cependant suffisamment contraignante pour obliger Sarrazin à renoncer à la descente samedi, l'avant-dernière de la saison mais déjà décisive dans son duel avec Marco Odermatt qui le devance de six points seulement en tête du classement de la spécialité (516 points contre 510 points au Français, qui compte trois victoires et cinq podiums).

Si le Suisse s'impose, il sera certain de remporter le petit globe. Sinon, Sarrazin pourra toujours espérer une contre-performance de son rival, qui n'a jamais fait mieux que 13e en descente à Kvitfjell, et défendre ses chances, à condition d'être rétabli, lors de la dernière descente de la saison, le 24 mars à Saalbach (Autriche), dans le cadre des finales de la Coupe du monde.

En attendant, le Français de 29 ans ne prendra pas non plus le départ du super-G dimanche. Autre forfait chez les Bleus, celui de Maxence Muzaton, également victime d'une chute ce vendredi et qui souffre d'un traumatisme à la jambe gauche et à l’épaule droite.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)