Le favori : Johannes Boe
Il a été battu par surprise, c'est une évidence. Avec un 10/10, il gagnait aisément le sprint. Mais voilà, pour 3.5 secondes, il a laissé Sturla Laegreid lui damer le pion. De quoi nourrir une idée de revanche dans une épreuve sur laquelle il est monté sur le podium lors des cinq derniers Mondiaux, et dont il est tenant du titre. Pas la peine d'en rajouter.
Le coup à tenter : Sebastian Samuelsson
La saison du Suédois a été fauchée en plein vol par le Covid, alors qu'il semblait parti pour être le principal rempart à la domination norvégienne. Il a été un peu court sur les skis au sprint, mais son tir a été impeccable. Et sur un exercice comme la poursuite, cela pourrait s'avérer crucial, ses 30 secondes de marge au départ n'étant clairement pas rédhibitoires.
Le Français à suivre : Éric Perrot
Aigre-douce, la course du Français lors du sprint. Il serait monté sur le podium avec un 10/10, mais sa faute au debout lui a valu de rester au pied de la boîte. Néanmoins, cela signifie aussi qu'il sera en embuscade sur la poursuite, et sans nul doute une belle chance de première médaille mondiale. Il marche sur les skis, mais il faudra sans doute à minima un 19/20 pour avoir une vraie chance.