Les biathlètes à suivre pour le sprint messieurs des Mondiaux de biathlon 2024

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les biathlètes à suivre pour le sprint messieurs des Mondiaux de biathlon 2024
Éric Perrot a une belle carte à jouer.
Éric Perrot a une belle carte à jouer.AFP
Pour les Championnats du monde de biathlon 2024 qui ont lieu à Nove Mesto, Flashscore vous propose ses athlètes à suivre pour chaque course individuelle. Début des épreuves masculines avec le sprint messieurs.

Le favori : Johannes Boe

Le sprint est l'épreuve dans lequel le Norvégien a été le plus titré aux Championnats du monde, avec trois sacres, dont celui de l'an dernier. Certes, il semble moins intouchable cette saison, puisque s'il compte 4 succès en Coupe du monde, aucun n'a eu lieu en sprint. Mais sa marge est telle qu'avec un 10/10, personne ne devrait le revoir. Les cartes sont dans ses mains. 

Le coup à tenter : Justus Strelow

Sur une progression linéaire, l'Allemand réalise une belle saison, avec notamment un premier podium en Coupe du monde. Mais lors du relais mixte, il a épaté avec un tir parfait qui a lancé l'Allemagne, avant que ses coéquipiers ne gâchent l'offrande. Il semble avoir dompté les conditions périlleuses de Nove Mesto, et faire le plein derrière la carabine est souvent synonyme de bon résultat en sprint. Belle cote. 

Le Français à suivre : Éric Perrot

En voilà un autre qui a régalé sur le relais mixte. Sélectionné par surprise à la place d'Émilien Jacquelin, le jeune espoir français a réussi son passage, puisque meilleur temps de ski de son groupe, et mis la France sur les rails du titre mondial, son premier. Avec ce plein de confiance sur un format qui semble lui convenir, il pourrait bien s'affirmer avec un tir réussi. Pour lui, c'est le moment d'exploser. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)