Grand Bleu en Italie, Julia Simon triomphe sur la Mass Start devant Lou Jeanmonnot

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Grand Bleu en Italie, Julia Simon triomphe sur la Mass Start devant Lou Jeanmonnot
Les Bleues règnent sur Antholz-Anterselva.
Les Bleues règnent sur Antholz-Anterselva.AFP
Les Bleues concluent l'étape de coupe du monde de biathlon d'Antholz-Anterselva en beauté avec la victoire de Julia Simon, impériale sur la Mass Start. Mieux, Lou Jeanmonnot offre un doublé aux Bleues, de très bon augure avant les Mondiaux.

Dernière course de biathlon avant les Mondiaux prévus le mois prochain à Nove Mesto. La Mass Start offrait aux Tricolores une ultime chance de belle performance avant de retourner en préparation. Julia Simon, Justine Braisaz-Bouchet et Lou Jeanmonnot figuraient logiquement parmi les favorites, restait à voir si le tir allait suivre. 

Ce fut le cas en grande partie au premier couché. Julia Simon, supersonique sur le pas de tir, ressortait en tête avec le plein, devant un long groupe dans lequel Lou Jeanmonnot et, plus étonnant, Gilonne Guigonnat avaient lâché aussi le 5/5. Mais la grande bataille n'avait pas encore commencé, tout le monde avait sa chance. 

En grande forme sur les skis, Lou Jeanmonnot a lâché tout le monde pour partir à la poursuite de Julia Simon. Les deux Bleues entrent en tête sur le pas de tir, et ressortent de la même façon avec un tir parfait. Justine Braisaz-Bouchet, elle, se replaçait avec son premier sans-faute, et la journée s'annonçait une nouvelle fois belle pour les Bleues du biathlon. 

Impériale, Julia Simon lâchait sa compatriote à skis et entrait pour le premier tir debout seule en tête. Malgré une première erreur, elle ressortait juste derrière Lou Jeanmonnot, toujours incroyable derrière la carabine. Lisa Vittozzi restait menaçante, mais la possibilité d'une victoire, voire d'un doublé, était toujours aussi vivace dans le camp français. 

Restait à bien négocier le dernier tir. Les deux Bleues l'abordent ensemble en tête, mais Julia Simon est supersonique et sort largement en tête, filant vers la victoire. Malgré une faute, la Française était bien trop forte et avancera en favorite aux Mondiaux. Lou Jeanmonnot, qui signe un des deux 20/20 du jour, résistera de justesse à Lena Haecki-Gross, et validera un doublé qui confirme que sur le circuit féminin, les Bleues sont en forme olympique. Avec en plus la 8e place de Gilonne Guigonnat, juste devant "JBB", les Mondiaux s'annoncent bien. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)