Première victoire pour Lena Haecki-Gross, Julia Simon et Lou Jeanmonnot sur le podium

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Première victoire pour Lena Haecki-Gross, Julia Simon et Lou Jeanmonnot sur le podium

Julia Simon retrouve le podium.
Julia Simon retrouve le podium.AFP
Belle performance d'ensemble des Bleues, puisque Julia Simon et Lou Jeanmonnot montent sur la boîte de l'individuel court d'Antholz-Anterselva, seulement battues par la surprenante Lena Haecki-Gross.

Après l'échec des hommes hier, c'était au tour des Bleues de se lancer sur le format inédit de l'individuel court à Antholz-Anterselva. Elles étaient six sur la ligne de départ, avec de nombreuses chances de podium, et une opportunité de rebond pour Lou Jeanmonnot, deux fois quatrième à Rühpolding, ou Justine Braisaz-Bouchet, qui avait perdu le dossard jaune de leader de la Coupe du monde. 

Première Française à s'élancer, Sophie Chauveau était en grande forme sur les skis, mais au tir, elle est totalement passée à côté, avec 7 fautes ! Rédhibitoire pour une belle performance, tout comme les 6 erreurs de Justine Braisaz-Bouchet, en perte de vitesse. Aucune Française ne signera d'ailleurs le 20/20, qui semblait la condition sine qua none pour une belle performance. 

Deux Bleues pourront avoir de gros regrets. Julia Simon, avec une faute à chaque debout, celle sur le dernier étant dommageable puisqu'elle était entrée en tête sur le pas de tir, terminant à seulement 20 secondes. Mais elle rafle tout de même la deuxième place, une belle performance. Lou Jeanmonnot, elle, n'a commis qu'une seule faute, mais a pioché à skis. Néanmoins, elle a réussi à rassembler ses forces sur la fin de parcours pour aller chercher une troisième place bien méritée après ses désillusions de la semaine passée en Allemagne. 

La victoire, elle, revient à Lena Haecki-Gross. La Suissesse avait déjà surpris cette saison, mais jamais elle n'était monté sur la première marche du podium. C'est chose faite grâce à un 20/20 et une belle résistance à skis pour enfin lever les bras et apporter un rare succès à la Suisse en biathlon. Une future concurrente pour le globe de cristal, sans doute, mais elle peut déjà savourer cette victoire, comme les Bleues peuvent se réjouir de ce double podium. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)