Selon Lando Norris, McLaren a encore beaucoup de travail à faire

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Selon Lando Norris, McLaren a encore beaucoup de travail à faire

Lando Norris sur le podium, ce dimanche.
Lando Norris sur le podium, ce dimanche.AFP
McLaren a impressionné par sa nouvelle vitesse à Silverstone ce dimanche, mais Lando Norris a prévenu qu'il y aurait encore des courses où ils seraient lents.

Norris a terminé deuxième derrière Max Verstappen, le leader incontesté du championnat Red Bull, pour la première apparition de l'équipe sur le podium lors de la 10e course d'une saison qu'elle a commencée sur les chapeaux de roue. Son coéquipier chez McLaren, Oscar Piastri, a terminé quatrième.

"C'était incroyable de voir à quel point sa voiture était performante à haute vitesse", a commenté le septuple champion du monde de Mercedes, Lewis Hamilton, qui a terminé troisième après avoir poursuivi Norris jusqu'au drapeau à damier.

"Cette McLaren est une véritable fusée. À haute vitesse, c'était de la folie".

Norris a estimé que la voiture Mercedes à l'aérodynamique améliorée était en effet très compétitive, et presque à égalité avec la Red Bull dominante sur les parties à grande vitesse du circuit.

"Dans les zones à vitesse moyenne, comme Stowe, je dirais que nous sommes proches d'être la meilleure voiture de la grille", a-t-il affirmé.

"Mais nous avons une voiture médiocre, et je dis médiocre, je dirais plutôt terrible, dans les virages à faible vitesse. Elle est extrêmement difficile à conduire. Nous allons nous rendre sur quelques circuits où, j'en suis sûr, les gens vont nous dire : "Qu'est-ce que vous avez fait maintenant ? Comment se fait-il que ce soit devenu si mauvais tout d'un coup ?"".

"C'est juste que ce circuit nous a permis de bien entretenir les pneus, de les garder en bon état. C'est aussi simple que cela. C'est donc en grande partie lié à la piste".

McLaren se hisse à la cinquième place du classement général, devant Alpine, propriété de Renault, qui n'a pas marqué de point à Silverstone avec deux abandons. Ferrari est quatrième et 98 points plus loin.

Le podium est le premier de l'équipe à Silverstone depuis Hamilton en 2010.

"Je ne veux pas m'emballer, mais la mise à jour a apporté de bonnes choses", a soutenu Norris.

"Mais il y a encore beaucoup de choses qui sont loin, disons, de rivaliser à certains endroits avec une Mercedes et, dans l'ensemble, de rivaliser même avec une Red Bull. Il y a donc encore beaucoup de travail à faire dans ces deux domaines".

Le patron de l'équipe, Andrea Stella, a déclaré que les indications étaient encourageantes, mais que McLaren s'était également surprise à rester devant Ferrari et Mercedes.

"Je pense que nous devons reconnaître que l'amélioration semble réelle en termes de rythme de course", a remarqué l'Italien, qui a ajouté que les températures plus fraîches ont également aidé à la gestion des pneus.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)