Souffrant depuis une chute lors de la 4e étape, Fabio Jakobsen abandonne

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Souffrant depuis une chute lors de la 4e étape, Fabio Jakobsen abandonne

Tour de France, Fabio Jakobsen abandonné après une chute
Tour de France, Fabio Jakobsen abandonné après une chuteAFP
Le Néerlandais de l'équipe Soudal Quick-Step a dû quitter la Grande Boucle après avoir chuté lors de la 4e étape.

Une chute lors de la quatrième étape a été fatale à Fabio Jakobsen. Le sprinter néerlandais de 26 ans ne s'est pas remis de sa chute lors de la quatrième étape entre Dax et le circuit de Nogaro. Sa décision de s'arrêter et de se soigner est intervenue après l'étape de mercredi à Moulins, au cours de laquelle il s'est rendu compte définitivement qu'il ne pouvait pas continuer.

C'est ce qu'a annoncé son équipe dans un communiqué de presse : "après discussion avec l'équipe, nous avons décidé qu'il était préférable pour moi d'arrêter là mon Tour de France, car il me semble impossible de rejoindre Paris alors que je ne suis pas rétabli, mon corps ne cicatrisant pas après ma chute".

Déception et douleur

Ce n'est pas une mince déception pour le champion d'Europe en titre, qui avait obtenu une belle 4e place lors de l'étape de Bayonne. Le communiqué se termine par un message laconique du coureur néerlandais, qui s'exclame : "je suis très triste de quitter la Grande Boucle car j'avais de grands objectifs pour cette course. Je vais maintenant prendre le temps de récupérer et j'espère revenir à mon meilleur niveau plus tard dans la saison".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)