Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ski alpin : Tessa Worley annonce sa retraite après le dernier Géant remporté par Shiffrin

Tessa Worley s'en va après une immense carrière.
Tessa Worley s'en va après une immense carrière.AFP
L'une des plus grandes skieuses françaises du XXIème siècle, Tessa Worley, a disputé sa dernière course aujourd'hui lors du Géant des finales à Soldeu, là où Mikaela Shiffrin a raflé une 88ème victoire en Coupe du monde.

On l'attendait, on la craignait, elle est arrivée : la retraite de Tessa Worley. À 33 ans, la géantiste va mettre le clignotant après une dernière saison en demi-teinte, conclue par une 11e place lors de la dernière course de la saison, le Géant de Soldeu.

L'une des plus grandes skieuses françaises du XXIème siècle raccroche donc. Tessa Worley, c'est une carrière exceptionnelle. Double championne du monde de Géant en 2013 et 2017 (en bronze en 2011), membre de l'équipe de France championne du monde du Team Event en 2011 et 2017, médaillée de bronze du parallèle en 2021, elle a brillé aux Mondiaux. Seuls les Jeux Olympiques se sont refusés à elle. 

En Coupe du monde, c'est deux globes de cristal du Géant (2017 et 2022), 36 podiums dont 16 victoires sur 14 pistes différentes, toutes dans sa discipline fétiche. Un palmarès incroyable, et la Tricolore va laisser un grand vide dans un ski alpin féminin en pleine reconstruction. 

La course a été remportée - comme d'habitude - par Mikaela Shiffrin, qui a toutefois dû cravacher pour conserver 6 centièmes d'avance sur Thea Louise Stjernesund, qui signe son premier podium en Coupe du monde. La Canadienne Valérie Grenier finit troisième et l'autre Française, Coralie Frasse Sombet, prend la 16e place.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)