Séville dans l'incertitude : Diego Alonso reste sur le banc... pour l'instant

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Séville dans l'incertitude : Diego Alonso reste sur le banc... pour l'instant

Le 11 de Séville contre Lens
Le 11 de Séville contre LensSevilla FC
Aussi incroyable que cela puisse paraître, Diego Alonso est toujours l'entraîneur du Séville FC. L'homme qui a succédé à José Luis Mendilibar n'a pas remporté le moindre des 4 matches de Ligue des Champions où il était sur le banc et Nervión, battu à Lens mardi (2-1) ne défendra pas son titre en Ligue Europa. En Liga, il accumule cinq nuls et deux défaites.

Tout porte à croire que Diego Alonso (48 ans) sera sur le banc du Ramón Sánchez-Pizjuán ce samedi face à Getafe, pour ce qui sera le dernier match de l'année au Nervión. Mais rien n'est acquis au milieu d'une atmosphère turbulente qui vient d'en haut avec la guerre civile entre José María Del Nido Benavente, Pepe Castro et José María Del Nido Carrasco.

La crise sportive est sans précédent. Ce Séville est pratiquement le même (sans Yassine Bono et Gonzalo Montiel mais avec Sergio Ramos et l'émergence de Juanlu) qui, il y a un peu plus de six mois, a éliminé Manchester United et la Juventus en Ligue Europa et a remporté sa septième C3 contre la Roma après une séance de tirs au but.

Insultes à l'aéroport

Les supporters s'inquiètent également de la dérive de l'équipe qui, en Liga, lutte pour la relégation plutôt que pour l'accès à l'Europe, qui est son potentiel. Un petit groupe de supporters s'est même rendu à l'aéroport de San Pablo pour insulter l'équipe et Pepe Castro après la défaite à Lens.

Alonso a été soutenu par le président, Del Nido Carrasco, le directeur sportif Victor Orta et les joueurs. "Je ne comprendrais pas son licenciement, bien sûr que non. Toute l'équipe est avec lui", a déclaré Nemanja Gudelj à Movistar.

Cependant, à ce jour, personne ne peut prédire l'avenir du banc de Séville. Six défaites et cinq nuls en 11 matches (sans compter les deux matches de Copa del Rey) ne sont pas un bilan qui garantit l'avenir de l'Uruguayen à moyen terme.

Il reste trois matches jusqu'à la fin de l'année, contre Getafe, Grenade et l'Atlético de Madrid

À contre-courant

Même si cela ne peut servir d'excuse, car il s'agit du quatrième budget de la Liga, tous les éléments se sont retournés contre Séville. Alonso s'est rendu à Lens avec onze joueurs titulaires, alors qu'il comptait jusqu'à 14 absents.

Les sensations de jeu de Séville ne sont pas mauvaises, contre le PSV par exemple, jusqu'à l'expulsion de Lucas Ocampos, ils ont joué brillamment par moments, mais les résultats ont été désastreux et loin du minimum requis par le club.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)