Sergio Ramos fait ses adieux à la C1 en tant que défenseur le plus buteur de l'histoire

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sergio Ramos fait ses adieux à la C1 en tant que défenseur le plus buteur de l'histoire

Sergio Ramos salue les supporters de Séville à Lens
Sergio Ramos salue les supporters de Séville à LensProfimedia
La crise du Séville FC s'est aggravée mercredi lorsque, malgré une meilleure prestation que Lens, les Palanganas ont été battus 2-1. En terminant à la 4eplace de son groupe de Ligue des champions, le club ne défendra pas son titre en Ligue Europa.

Malgré l'annus horribilis que vit l'équipe de Nervión, tant en Liga qu'en Europe, le match de Ligue des champions de mercredi a laissé une statistique dans laquelle l'un de ses emblèmes entrera dans l'histoire de la compétition.

Souvenir du penalty contre le Portugal en 2012

Sergio Ramos (37 ans) a égalisé après avoir manqué le penalty précédent, refusé par l'arbitre car Brice Samba n'avait pas un pied sur sa ligne.  Et il l'a fait à la manière de Panenka, en faisant preuve de courage et de leadership. Comme il l'a fait pour l'Espagne lors de la demi-finale de l'Euro 2012 contre le Portugal, après avoir été critiqué pour le penalty manqué contre le Bayern en Ligue des champions.

17 buts

Le but du natif de Camas est son 17e dans l'histoire de la compétition, un record absolu. Avec ce but, il laisse derrière lui Roberto Carlos et Gerard Piqué qui, avec 16 buts, sont sur le podium des buteurs de la Ligue des champions.

Cependant, cet éphéméride n'a pas caché sa déception d'une sortie prématurée de l'Europe, surtout quand Séville avait assez de potentiel pour atteindre les huitièmes de finale.

"C'était une soirée difficile. Ça a été une soirée difficile, c'est toujours triste de dire au revoir à la compétition. Nous avons eu une grande chance de gagner, mais ce sont les petits détails qui font la différence", a regretté Ramos. Malgré le résultat décevant, le match a été très complet. Venir ici avec 15 joueurs, dont huit formés au pays, compte tenu de l'enjeu, c'est quelque chose dont on peut être fier. Nous avons la conscience tranquille d'avoir tout donné sur le terrain".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)