Nienaber voit une marge de progression malgré la victoire record sur les All Blacks

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Nienaber voit une marge de progression malgré la victoire record sur les All Blacks

La Nouvelle-Zélande affrontera l'Écosse pour son entrée en lice dans la Coupe du monde, le 10 septembre à Marseille.
La Nouvelle-Zélande affrontera l'Écosse pour son entrée en lice dans la Coupe du monde, le 10 septembre à Marseille.Reuters
L'Afrique du Sud ne veut pas se laisser impressionner par sa victoire record (35-7) sur la Nouvelle-Zélande, sa dernière sortie avant la défense de son titre en France.

Les Springboks ont marqué cinq essais contre un pour infliger aux All Blacks la plus lourde défaite de leur histoire. Le sélectionneur Jacques Nienaber a déclaré qu'il y avait encore de la place pour s'améliorer avant de jouer l'Écosse en match d'ouverture de la Coupe du monde à Marseille le 10 septembre.

Les Boks ont rebondi après la défaite 35-20 contre la Nouvelle-Zélande à Auckland lors du Rugby Championship le mois dernier et ont montré qu'ils avaient tiré des leçons de cette défaite.

"Après le dernier match contre la Nouvelle-Zélande, nous avons dû ajuster certaines choses et nous avons élaboré des plans", a déclaré Nienaber. "Les joueurs ont fait de bonnes suggestions, tout comme les entraîneurs. Nous avons trouvé des solutions, certaines ont fonctionné, d'autres non.

"Mais factuellement, nous n'obtenons pas un seul point à la Coupe du monde ce soir. Je pense que la Nouvelle-Zélande sera du même avis. Ce match ne sert qu'à une seule chose : une opportunité de se préparer pour la France, rien de plus".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)