Rugby Champions Cup : Toulouse a dû s'employer pour repousser le Munster

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Rugby Champions Cup : Toulouse a dû s'employer pour repousser le Munster
Partie âprement disputée pour Antoine Dupont et Toulouse cet après-midi.
Partie âprement disputée pour Antoine Dupont et Toulouse cet après-midi.
AFP
Déjà qualifié, le Stade Toulousain n'en a pas moins livré une rude bataille cet après-midi face au Munster. Une rencontre finalement remportée 20-16 par les locaux, qui terminent deuxièmes de leur poule.

La qualification était déjà en poche, mais le Stade Toulousain pouvait assurer un huitièmes et un quart de finale à domicile avec un succès. Ce qui était également l'ambition du Munster, et c'est pour cela que les locaux avaient sorti la grosse équipe pour remplir leur objectif.

À domicile, Toulouse prend les devants et ouvre le score par Jaminet. Avant une première action d'envergure, au cours de laquelle ils vont balayer tour le terrain jusqu'à trouver l'ouverture en bout de ligne par Juan Cruz Mallia (8e). Les Irlandais sont impuissants en début de partie, et une nouvelle pénalité de Jaminet porte le score à 11-0

Obligés de réagir, les Munstermen le font à leur manière. Avec les avants, sur du jeu à zéro ou une passe, et finissent par trouver l'ouverture grâce à John Hodnett (31e). Une pénalité plus tard, les Irlandais sont sur les talons des Toulousains à la pause, laissant l'issue du match incertaine (Mi-temps : 11-8). 

Que ce fut dur

Toulouse semble être resté aux vestiaires, et le Munster met la pression d'entrée de deuxième période. Au point de parvenir à doubler la mise sur une action décousue, mais au terme de laquelle Tadhg Beirne franchit la ligne (50e). Mené, le Stade réagit, réinvestit le camp irlandais et repasse devant grâce à Jaminet. Mais Healy redonne immédiatement l'avantage aux visiteurs (14-16, 60e). 

Le duel est intense, mais le Munster semble se saborder sur une faute évitable qui permet à Jaminet de remettre trois points, alors que dans la foulée, Healy prend un jaune. De quoi relancer le Stade, qui fait l'effort en mêlée pour obtenir une pénalité et trois nouveaux points. Cela suffira pour ce petit succès 20-16, mais il a son importance, car Toulouse termine deuxième de sa poule, et recevra en huitièmes, voire en quarts, de cette Champions Cup.  

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)