Réduit à 10 pendant plus de 70 minutes, Lens bat Reims et conforte sa 2e place

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Réduit à 10 pendant plus de 70 minutes, Lens bat Reims et conforte sa 2e place

Seko Fofana s'apprête à ajuster Yehvann Diouf et donner la victoire à Lens
Seko Fofana s'apprête à ajuster Yehvann Diouf et donner la victoire à LensProfimedia
Très tôt à 10 après l'expulsion de Kevin Danso, le RC Lens l'a tout de même emporté contre Reims (2-1). Un succès capital puisque les Sang-et-Or conservent leur 2e place au classement.

Même à 10 pendant plus 70 minutes, le RC Lens a gagné. Même mené 1-0 par Reims, le RC Lens est revenu et a gagné grâce à un nouveau décisif de son capitaine Seko Fofana, déjà buteur contre l'OM la semaine dernière. Les Artésiens mettent les Phocéens à 5 points et reviennent à 3 unités du PSG. Et vu la dynamique sang-et-or, les Parisiens seraient inspirés d'assurer le coup samedi soir (21h) contre l'AC Ajaccio

Double peine pour Danso

Cette fois-ci, l'arbitrage n'a pas été clément (Turpin) pour Kevin Danso. Alors que, samedi dernier, la VAR avait invalidé le but d'Alexis Sánchez pour une interception jugée illicite a posteriori, le défenseur lensois a cette fois-ci était exclu directement après avoir provoqué un penalty sur Marshall Munetsi (19'). Même s'il est parti du bon côté, Brice Samba n'a pas pu sortir la tentative de Folarin Balogun, auteur de son 19e but de la saison après 5 matches sans trouver les filets (23'). 

Mal engagé, le RC Lens est revenu au score, également sur penalty après qu'Emmanuel Agbadou a poussé Adrien Thomasson dans le dos (38'). Przemyslaw Frankowski a transformé en frappant fort au centre de la cage d'Yehvann Diouf (40'). Les Rémois ont trop gâché de possibilités dans le dernier tiers et ils le paieront en deuxième période. 

Fofana, toujours lui

En l'espace de 2 minutes, la saison lensoise a peut-être basculé dans le bon sens. À la 53e minute, Samba a réalisé la parade qu'il fallait pour arrêter une tentative de Balogun, à la réception d'un centre d'Agbadou. À la 55e, tout Bollaert fêtait le but de Fofana. Servi par Facundo Medina, l'Ivoirien a effacé Jens Cajuste et Agbadou pour se mettre en position idéale de frappe. Stoïque, Diouf a simplement regardé le tir croisé finir au fond. 

Dans un match sans beaucoup d'occasions franches, la meilleure opportunité rémoise a été pour Balogun. Lancé en profondeur, l'Anglais a dribblé Samba, anticipé le contact et plongé avant de se relever pour achever l'action... interrompue mal à propos par l'arbitre qui a désigné le point de penalty. La VAR a évidemment indiqué une erreur d'arbitrage manifeste (72'). 

Lens s'est sorti d'un très mauvais pas mais, alors que Marseille affrontera Angers dimanche, l'essentiel est fait et la Ligue des Champions se rapproche de plus en plus. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)