Quelle équipe de France face à la Tunisie ?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Quelle équipe de France face à la Tunisie ?
Quelle équipe de France face à la Tunisie ?
Quelle équipe de France face à la Tunisie ?
Profimedia
Ce mercredi 30 novembre à 16h00, la France affronte la Tunisie dans le cadre du 3e match de groupe. Un match sans enjeu pour la sélection de Didier Deschamps et nul doute qu'il va faire tourner, mais à quoi pouvons-nous s'attendre ?

Six points après deux matches, c'est ce que tout le monde souhaitait, mais personne n'était certain, pourtant, les Bleus sont parvenus à réaliser l'opération parfaite. Ce qui leur permet de souffler pour leur troisième rencontre de poule, face à la Tunisie. 

Ce mercredi, Didier Deschamps a tout le loisir de faire tourner pour le traditionnel match des "coiffeurs", ceux qui ne sont pas titulaires et qui vont profiter de la rencontre sans enjeu pour disputer des minutes. Comme l'a rappelé le quotidien L'Équipe aujourd'hui, le sélectionneur des Bleus a toujours fait tourner lors des grandes compétitions internationales depuis la Coupe du monde 2014. Quel(s) choix pourrait-il opérer ?

Des interrogations à chaque poste ? 

Le contingent s'élève à 24 joueurs depuis le forfait de Lucas Hernandez à la suite du match face à l'Australie et parmi eux, certains n'ont pas encore joué. Hormis, les deux gardiens derrière Hugo Lloris, Axel Disasi, William Saliba, Mattéo Guendouzi, Jordan Veretout, Eduardo Camavinga et Randal Kolo Muani n'ont pas disputé la moindre minute. Et si leur heure était venue ? 

Selon toute vraisemblance, Deschamps ne devrait pas innover un système de jeu dans 48 heures, mais il devrait convenir aux remplaçants. En 4-3-3 ou en 4-2-3-1, le sélectionneur des Bleus a de quoi faire tourner. En défense, il pourrait tout à fait récompenser Saliba, lui qui a vu Upamecano et Konaté lui passer devant dans la hiérarchie. Le joueur d'Arsenal est dans une très belle forme et nul doute qu'il saura répondre présent. Le second central pourrait être Varane ou Konaté, voire Upamecano, mais Deschamps a l'embarras du choix afin de reposer ses éléments.

Dans les deux couloirs, ce match face à la Tunisie donne l'occasion d'expérimenter. Néanmoins, on a du mal à imaginer un autre joueur que Théo Hernandez à gauche tant il paraît indispensable à l'équipe de France. À droite, même si Jules Koundé semble un cran au-dessus de Benjamin Pavard, il n'est pas impossible de voir une nouvelle possibilité. 

Au milieu de terrain, il serait intéressant de mettre au repos les trois titulaires, à savoir Aurélien Tchouaméni, Adrien Rabiot et Youssouf Fofana. Mais il n'est absolument pas certain que Deschamps puisse prendre un tel risque tactique, malgré la nécessité de mettre au repos ses cadres.

Enfin, en attaque, la plus grosse interrogation reste celle, paradoxalement, de Kylian Mbappé. Meilleur buteur des Bleus après deux matches, l'attaquant du PSG semble parti pour faire une grande Coupe du monde, mais son sélectionneur doit-il le mettre au repos malgré son efficacité ? Tel est le casse-tête, surtout que le joueur a vraisemblablement envie de jouer. Les dernières informations tendent vers une heure de jeu maximum. Du côté de ses compères sur le front de l'attaque, Marcus Thuram et Randal Kolo Muani pourraient grappiller du temps de jeu pour faire souffler Olivier Giroud et Antoine Griezmann notamment. Réponses d'ici mercredi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)