France - Danemark : revivez la victoire des Bleus !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
France - Danemark : revivez la victoire des Bleus !
France - Danemark : revivez la victoire des Bleus !
France - Danemark : revivez la victoire des Bleus !
Stats Perform / Profimedia
La France affronte le Danemark ce samedi dans le cadre de la 2e journée du groupe D. Gagnante sur l'Australie mardi, l'équipe de France doit s'imposer face au Danemark pour se qualifier. Les Danois, eux, ont réalisé un match nul contre la Tunisie (0-0) et ont l'obligation de l'emporter pour s'octroyer de précieux points.

90+8' : FIN DU MATCH ! La France est qualifiée en huitièmes de finale !

90+7' : Bah effectue une touche longue. Maehle reprend le ballon à la volée mais l'envoie au-dessus de la cage de Lloris.

90+6' : Mbappé a subi un tacle mais se relève.

90+5' : Thuram s'élance seul vers la surface danoise. Il conserve le ballon jusqu'à ce que les autres Bleus le rejoignent.

90+3' : Griezmann cède sa place à Fofana.

90+2' : Kristensen est remplacé par Alexander Bah.

90' : Il y aura 6 minutes de temps additionnel. 

89' : Les Danois ont reprit le ballon. Ils tentent de presser toujours plus haut et fort pour égaliser.

86' :  BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE KYLIAN MBAPPE ! L'attaquant français réceptionne le ballon de Griezmann envoyé au second poteau. Devant le gardien, et pris par la défense danoise, il parvient à pousser la balle du genou, à travers la cage du Danemark.

85' : Hojbjerg tente sa chance et frappe directement au but. Son ballon termine sa course hors des limites du terrain. Le Danemark en profite juste après pour faire des changements.

81' : Gros frissons pour la défense française ! Braithwaite trouve le petit filet droit d'Hugo Lloris. 

80' : Rabiot manque de près le cadre du dessus du pied. Il a tenté un retourné depuis la droite de la surface danoise.

79' : Coman centre au point de penalty. Koundé jaillit dans les airs mais Nelsson dégage le ballon.

78' : Griezmann tire un nouveau corner. Il trouve Tchouaméni au second poteau. Le milieu de terrain voit sa tête être repoussée par le dos d'Andersen.

77' : Griezmann frappe au centre de la surface depuis le poteau de corner. Coman récupère le ballon, tire, mais celui-ci est de nouveau dévié. 

74' : Varane cède sa place à Konaté. Dembélé sort pour laisser le champ libre à Coman.

73' : Le Danemark garde la possession du ballon. Les Danois se sont même montrés dangereux en passant outre Upamecano. Lloris a sauvé sa cage en dernière intention.

68' : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT D'ANDREAS CHRISTENSEN ! Eriksen tire un nouveau corner depuis le poteau droit. Christensen a récupéré le ballon de la tête, après la déviation d'Andersen, pleinement avancé dans la surface française.

66' : C'est la panique dans la surface française ! Varane, Upamecano et Hernandez ont failli perdre le ballon et offrir un but au Danemark.

Les versants offensifs de l'équipe de France à la pause
Stats Perform

62' : Olivier Giroud cède sa place à Marcus Thuram.

61' : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE KYLIAN MBAPPE ! Hernandez déborde sur son côté gauche. Il passe à Mbappé, sur sa droite. L'attaquant s'empare de la balle, pied droit et la pousse dans les filets danois. Il marque ainsi son 30e but en sélection.

60' : Griezmann reprend un long ballon de Tchouaméni à l'entrée de la surface. Il contrôle du pied gauche et envoie une demi-volée vers la cage danoise. Malheureusement, sa frappe est trop appuyée et finit au-dessus du but.

58' : Griezmann tire son corner au premier poteau. Le ballon est dégagé en touche. 

57' : Lancé par Griezmann dans l'axe, Mbappé s'élance seul vers le but. Arrivé dans la surface de réparation, il frappe de suite mais son ballon est dégagé par Schmeichel.

55' : Eriksen envoie un nouveau corner au second poteau. Rabiot sort de la tête le ballon. La France le conserve.

52' : Eriksen frappe son corner au second poteau. Lloris attrape le ballon au vol.

50' : Dembélé, positionné à côté de Mbappé, combine en une touche avec l'autre attaquant. Mais Schmeichel s'empare du ballon avant même que les Français ne puisse faire quoi que ce soit.

48' : Eriksen, côté gauche, tire directement au but. Sa frappe ne trouve personne et le ballon file en dehors des limites du terrain.

47' : Eriksen faute sur Griezmann au milieu du terrain.

46' : Cornelius est remplacé par Martin Braithwaite.

46' : Le match reprend ! 

Les statistiques du match à la pause
Stats Perform

45+4 : MI-TEMPS. Les Bleus éprouvent des difficultés à concrétiser leurs occasions. Pas vraiment actifs sur le porteur du ballon, ils semblent privilégier la contre-attaque. Les latéraux offrent des options, la verticalité est plus compliquée à appréhender. Le Danemark a conservé un peu plus le ballon que la France, sans pour autant vraiment tirer au but.

45+3' : Mbappé perce sur le côté gauche, entame une course mais, marqué par quatre danois, il préfère tirer. Le Danemark reprend le ballon.

45' : Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

43' : Koundé est averti. Il a marché sur la cheville de Nelsson.

40' : Upamecano lance Dembélé dans son couloir droit. Le Barcelonais centre dans les airs pour Mbappé. Le Parisien capte le ballon à la volée mais sa frappe est bien trop puissante et file bien loin au-dessus de la cage de Schmeichel.

37' :  Dembélé passe à Mbappé, à son opposé. L'attaquant profite du rebond pour envoyer le ballon en chandelle au centre de la surface. Giroud essaie de le récupérer au vol mais n'y parvient pas.

36' : Griezmann frappe plein axe. La défense danoise reprend le ballon au vol et Cornelius s'envole vers la cage de Lloris. Il tire une fois dans la surface française mais trouve le petit filet droit. 

35' : Cornelius bouscule Tchouaméni. Le milieu français s'est plaint de douleurs à la cheville. La France obtient un coup-franc.

33' : Mbappé et Griezmann combinent sur la ligne de touche gauche. Ils sont pris à partie par quatre joueurs danois et ne peuvent concrétiser leurs actions. 

31' : Koundé reprend un centre initié par Mbappé, depuis la droite de la surface danoise. Il arme une frappe et tire, à droite de la surface. Mais Maehle l'en empêche avec panache.

29' : Mbappé, situé à l'entrée de la surface de réparation, tente de rattraper un ballon donné par Lloris. Il est devancé par Christensen.

27' : Le Danemark conserve la possession du ballon. Les rares reprises françaises sont ensuite éclipsées par des pertes de balles.

24' : Olivier Giroud s'est relevé.

23' : Cornelius écope d'un carton jaune pour faute sur Giroud. L'attaquant français est au sol. On lui a marché sur la cheville.

21' : Dembélé centre au point de penalty. Il trouve la tête de Rabiot. Malheureusement, le tir du Duc est dégagé des deux mains par Schmeichel.

20' : Christensen écope d'un jaune après avoir accroché Mbappé, qui était parti tout seul, à l'assaut de la cage de Schmeichel.

19' : Ousmane Dembélé tacle parfaitement Maehle et l'empêche d'effectuer un bon centre. 

18' : Les Danois conservent le ballon et jouent avec des passes en retrait.

15' : Dembélé centre dans les airs et trouve Giroud devant le gardien danois. Cependant, Andersen dégage le ballon de la tête.

13' : Griezmann tire son corner au premier poteau. Le Danemark, à l'aise dans les airs a repoussé son ballon de la tête.

12' : Coup-franc pour la France ! Griezmann, positionné dans le côté gauche, envoie son ballon au point de penalty. Son tir est dévié par Cornelius.

11' : Hugo Lloris intercepte un ballon centré au point de penalty.

10' : Hernandez centre au second poteau. Rabiot récupère de la tête la balle, qui loupe le ballon de près.

9' : Dembélé passe à Rabiot dans l'axe. Mbappé centre au premier poteau pour Griezmann. Le ballon est sorti par la défense danoise.

7' : Eriksen passe à Cornelius à gauche de la surface française. Lloris récupère le ballon, sans être inquiété de leur progression.

6' : Dembélé reprend le ballon et remonte son couloir droit, il passe dans l'axe, dribble le milieu danois, trouve Mbappé sur la gauche mais l'action offensive bleue s'arrête aux abords de la surface du Danemark.

5' : Cornelius va chercher une passe en profondeur mais c'est peine perdu. Hugo Lloris reprend le ballon. 

4' : Coup-franc pour le Danemark. Joué de suite, Maehle centre au point de penalty. Olivier Giroud dégage le ballon de la tête. 

2' : Jules Koundé reçoit un ballon de Raphaël Varane. Il essaie de passer à Ousmane Dembélé sur sa droite mais, sort la balle en touche.

1' : Place au match ! Les Danois donnent le coup d'envoi. Ils attaqueront de la droite vers la gauche.

Les hymnes sont chantés. La Marseillaise résonne dans l'enceinte du stade.

Les joueurs rentrent sur la pelouse. L'équipe de France est parée de bleu. Le Danemark jouera en blanc. 

Retrouvez toutes les statistiques du match ici

Les Danois, de leur côté, alignent de nouveaux joueurs. Lindstrom, Cornelius, Damsgaard et Nelsson sont de la partie. 

Les Bleus évolueront en 4-1-2-3 face à un Danemark offensif (3-4-3). 

Depuis le match contre l'Australie, Didier Deschamps a choisi d'effectuer des changements défensifs. Ainsi, Jules Koundé et Raphaël Varane sont titularisés. Benjamin Pavard et Ibrahima Konaté sont sur le banc.

Bonjour à tous et à tous et bienvenue dans ce direct commenté pour suivre ce match de la 2e journée du groupe D opposant la France au Danemark