Queiroz et le Qatar se séparent d'un "commun accord", son remplaçant déjà trouvé

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Queiroz et le Qatar se séparent d'un "commun accord", son remplaçant déjà trouvé
Queiroz en novembre 2023.
Queiroz en novembre 2023.KARIM JAAFAR/AFP
Après à peine dix mois, le Portugais Carlos Queiroz a perdu son poste d'entraîneur de l'équipe nationale de football du Qatar.

La fédération qatarie (QFA) a annoncé ce mercredi, sans donner de raisons, que la collaboration avec Queiroz, 70 ans, avait pris fin d'un "commun accord". Pour lui succéder, les Qataris ont immédiatement annoncé la nomination de Tintin Marquez, qui travaillait depuis 2018 comme entraîneur de club dans l'émirat.

L'Espagnol Marquez, âgé de 61 ans, devra diriger l'équipe lors du championnat d'Asie (du 12 janvier au 10 février 2024) qui se déroulera dans son pays. Le Qatar s'y présentera en tant que tenant du titre.

Queiroz n'a pris ses fonctions qu'en février et a succédé à Felix Sanchez, sous lequel le Qatar avait terminé la phase de groupes de la Coupe du monde à domicile avec trois défaites.

Le bilan de Queiroz est correct : les Qataris ont remporté cinq des douze matches qu'ils ont disputés avec lui comme entraîneur, dont deux victoires dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026 au Mexique, aux États-Unis et au Canada.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)