Il fait le bonheur des supporters parisiens et est – encore – à l'origine d'une action caritative dans le but d'aider les plus démunis. Ce lundi, un maillot du Paris Saint-Germain, à l'effigie de Kylian Mbappé, que ce dernier a dédicacé, a été mis aux enchères dans le but d'inviter des personnes en difficulté à assister à un match au Parc des Princes. L'œuvre est à retrouver, ici, sur le site biddingsport.net.
À l'origine de cette initiative, "Mookie Barbu", sur X (anciennement Twitter). Un twitto dont sa communauté a explosé à partir de 2017, quelque temps après la fameuse remontée du FC Barcelone sur le Paris Saint-Germain (6-5 sur l'ensemble des deux matches).
Ce supporter inconditionnel du Paris Saint-Germain, originaire de l'Île-de-France, a vu sa fanbase grandir à partir du moment où il a ressenti un amour "fou" pour le club de la capitale après cette soirée du 8 mars 2017. Alors que chez certains supporters ce match a été traumatisant, chez ce twitto à plus de 80 000 abonnés aujourd'hui, celui-ci a été un déclic.
"Quand ç'a explosé, beaucoup de gens sont venus me demander si je pouvais avoir des bons plans pour des places (rires), explique-t-il à Flashscore News France. Ce que j'ai remarqué à ce moment-là surtout, c'est que très peu de personnes avaient les moyens de s'offrir des places pour pouvoir assister à un match au Parc. Mon idée part de là. Je me suis alors mis en contact avec les dessinateurs qui ont réalisé ces œuvres, tout en sachant que j'allais le faire signer par le joueur lui-même. Le but de mon initiative est de donner la chance à ceux qui n'ont pas les moyens d'y aller. Car je sais qu'ils sont nombreux. Le but est de faire kiffer plusieurs personnes, les aider à les accompagner au mieux dans cette expérience. Ce serait le rêve absolu."
Avec lui, Mats Drawing et Benji Destouesse, deux artistes dessinateurs reconnus dans le milieu. L'œuvre a été réalisée sur le quatrième maillot de cette saison 2022-2023.