Porto premier du Groupe B, Leverkusen devance l'Atletico pour la Ligue Europa

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Porto premier du Groupe B, Leverkusen devance l'Atletico pour la Ligue Europa
Mehdi Taremi et Porto terminent en tête du groupe.
Mehdi Taremi et Porto terminent en tête du groupe.
AFP
Vainqueur logique d'un Atletico Madrid absent (2-1), le FC Porto termine en tête du groupe devant Bruges, qui n'a pu faire mieux qu'un nul 0-0 à Leverkusen. Un résultat qui envoie les Allemands en Ligue Europa.

Bayer Leverkusen 0-0 Club Brugge

Il fallait gagner pour Leverkusen en vue de décrocher le billet pour la Ligue Europa. Ou faire match nul, et espérer que Madrid s'écroule à Porto. Mais Bruges jouait la première place de la poule ce soir, ce qui promettait un match serré. Et c'est ce qu'on a eu, entre deux équipes semblant passablement émoussées. Kamal Sowah a eu beau se créer une belle occasion pour Bruges, le score était logiquement nul et vierge à la pause. 

Sans doute averti de ce qui se passe sur l'autre stade, Leverkusen n'est pas plus pressant en deuxième mi-temps, mais se crée quand même une belle occasion par Patrik Schick, dont la tête est déviée sur la barre par le portier adverse. Le résultat nul semble satisfaire les deux parties, et les choses ne bougeront plus dans un match finalement décevant. Ainsi, Leverkusen se console avec une place en barrages de la Ligue Europa, alors que Bruges termine à la deuxième place.

FC Porto 2-1 Atletico Madrid 

Une victoire et l'Atletico sauvait les meubles avec une qualification en Ligue Europa. Mais Porto jouait la première place de la poule, et n'a pas tardé à ouvrir le score sur un centre-tir d'Evanilson repris sans opposition par Mehdi Taremi (7ème). L'Atletico est sous l'eau, et Oblak doit sortir une balle de 2-0 devant Galeno. Mais ne pourra rien quand ce même Galeno va débouler sur l'aile gauche et offrir une balle de but convertie par Stephen Eustaquio (25ème). Il n'y a qu'une équipe sur le terrain et Otavio bute sur Oblak peu après. C'est presque un miracle que Porto ne mène que 2-0 à la pause. 

Les Portugais ne relâchent pas la pression au retour des vestiaires, et Taremi est proche du doublé. L'Atletico semble avoir démissionné, et ne se montre pas réellement dangereux. Evanilson manque même l'immanquable seul devant Oblak. Madrid croit pourtant au miracle quand Antoine Griezmann réduit le score (68ème) d'une belle frappe, mais le but est refusé pour une faute préalable. Pas de quoi troubler Porto, qui multiplie les occasions, et sans un immense Jan Oblak, le score aurait pu être bien plus lourd. Sous les "olé" de la foule, Porto s'impose finalement 2-1, après un but contre son camp de Cardoso dans les arrêts de jeu, et termine premier du groupe après avoir pourtant perdu ses deux premiers matchs !  L'Atletico est définitivement écarté de la scène européenne, ce qui ne va pas manquer de relancer les rumers sur l'avenir de Diego Simeone

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)