Pogacar éparpille la concurrence sur le contre-la-montre de la 7e étape

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pogacar éparpille la concurrence sur le contre-la-montre de la 7e étape

La vie en rose
La vie en roseAFP
Le contre-la-montre de la 7e étape entre Foligno et Pérouse a permis à Tadej Pogacar de frapper un très grand coup sur le Giro. Non seulement il a battu Filippo Ganna au terme d'une montée finale impressionnante mais, en plus, il a rejeté son dauphin Geraint Thomas à 2 minutes.

Tadej Pogacar a assommé le Giro ! Sur le chrono reliant Foligno à Pérouse (40,6km), le Slovène avait 47 secondes de retard sur Filippo Ganna, son principal adversaire pour la victoire d'étape, au 2e intermédiaire, au début de la montée finale après 32 bornes de plat. 

Le Slovène a pris soin de travailler ce domaine spécifique après avoir été battu par Jonas Vingegaard sur le Tour l'an dernier. Manifestement, le travail a porté ses fruits : il a repris une minute à l'Italien pour gagner la 7e étape plus que jamais conforté son Maillot rose. Au départ de l'étape, il possédait 47 secondes d'avance sur Geraint Thomas. À son terme, il a accentué son avantage de 2 minutes. Parti sur un mono-plateau de 66 dents, le Gallois a buté dans la partie finale. Il a terminé 9e, à 11 secondes de Daniel Felipe Martínez, 7e, qui s'est rapproché de la deuxième place du général. Parmi les autres grands perdants de la journée, le maillot Cian Uijtdebroeks a terminé 20e à 2'55 de Pogacar.  

Le premier Français est Romain Bardet, 18e à 2'50. 

C'est le deuxième succès d'étape de "Pogi" sur ce Giro. Et vraisemblablement pas le dernier. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)