Pogacar a tenté le coup mais c'est Merlier qui s'impose au sprint lors de la 3e étape du Giro

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pogacar a tenté le coup mais c'est Merlier qui s'impose au sprint lors de la 3e étape du Giro

Tim Merlier le plus véloce à Fossano
Tim Merlier le plus véloce à FossanoAFP
Dévolue aux sprinteurs, la 3e étape du Giro entre Novara et Fossano a souri à Tim Merlier (Soudal-Quick Step).Tadej Pogacar reste évidemement en rose.

Une étape facile, ça n'existe pas sur le Giro, même quand près de la moitié n'est pas passionnant. À 87 kilomètres de l'arrivée, Filippo Fiorelli, porteur du maillot cyclamen, a initié une échappée de 23 coureurs dont des sprinteurs comme Kaden Groves, Jonathan Milan, Biniam Girmay, Olav Kooij, Caleb Ewan ou Tim Merlier qui n'a jamais eu 2 minutes d'avance. 

Le peloton s'est scindé en plusieurs morceaux, ce qui aurait pu coûter cher à Cian Uijtdebroeks, 4e au général. Sans conséquence. Même sur un parcours sans aspérité hormis un 4e catégorie en début d'après-midi remporté par Lilian Calmejane, les risques demeurent, surtout quand la pluie fine a fait son apparition à Fossano qui n'avait pas accueilli une arrivée du Giro depuis 1993. 

Dans une bosse non repertoriée à 3 kilomètres de l'arrivée, Mikkel Honoré a placé une accélération, suivi de... Tadej Pogacar puis Geraint Thomas. Si le Danois a fini par sauter, le Gallois, lui, est resté dans la roue du Maillot rose, davantage pour rester au marquage que pour jouer l'étape. À 400 mètres, le Slovène a été repris par la meute des sprinteurs c'est Tim Merlier qui l'a emporté devant Milan et Girmay. Le Belge offre une première victoire d'étape à la Soudal-Quick Step et s'empare du maillot cyclamen. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)