Olympique de Marseille - Benfica : les notes de la rédaction de Flashscore

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Olympique de Marseille - Benfica : les notes de la rédaction de Flashscore
Pau López a été l'homme du match
Pau López a été l'homme du matchAFP
Au bout de la nuit, l'OM s'est qualifié pour le dernier carré de la Ligue Europa en sortant Benfica aux tirs au but. Voici les notes de la rédaction de Flashscore.

Olympique de Marseille 

López (8)

Mbemba (6) puis Murillo (6) Balerdi (8) Gigot (6) Soglo (6) puis Moumbagna (7)

Ndiaye (3) puis Correa (2) Kondogbia (6) Harit (6) Ounahi (6) puis Luis Henrique (7) Veretout (6)

Aubameyang (7)

SL Benfica

Trubin (6)

Bah (6) Silva (5) Otamendi (6) Aursnes (4)

Luis (4) Neves (5)

Silva (4) puis Cabral (-)

Di María (4) Tengstedt (2) puis Kokçu (4) Neres (6) puis Mario (4)

 

Le MVP : Pau López

L'Espagnol a sorti 5 parades décisives, écoeurant Rafa Silva, Ángel di María et Arthur Cabral. Benfica n'a pas attaqué autant que l'OM mais le club benfiquiste a souvent été tranchant dans ses tentatives et le gardien a été d'une sérénité à toute épreuve. Sauvé par son poteau sur le tir au but de di María qui a peut-être disputé son dernier match de Coupe d'Europe au Vélodrome, il a détourné la tentative d'Antonio Silva qui a définitivement fait basculer ce 1/4 de finale en faveur des Olympiens. 

Le Patron : Leonardo Balerdi

L'Argentin peut toujours tenter des trucs dingues, comme une roulette au milieu de terrain à un instant critique du match quitte à perdre le ballon derrière, mais quand il est à ce niveau, il est quasiment infranchissable. 131 ballons touchés, 86% de passes réussis, 10 duels remportés sur 12,  4 tacles tentés, 1 interception, 6 dégagements, 2 dribbles réussis et un tir au but réussi : difficile de faire mieux ! 

La Bonne Surprise : Faris Moumbagna

Certes, Emran Soglo a proposé une heure sobre, titularisé au poste de latéral gauche, et Luis Henrique a probablement livré sa meilleure prestation sous le maillot bleu et blanc. Mais c'est bien l'entrée en jeu de Moumbagna qui a été décisive. Alors que la presse locale faisait état de doutes de la part de la direction quant à sa capacité à marquer, le Camerounais a inscrit le seul but du match, une tête rageuse qui a fini par transpercer Anatoliy Trubin, jusqu'alors en mode barbelés. Une tête qui a peut-être changé toute la saison de l'OM. 

La Déception : Casper Tengstedt 

Le Danois a très bien porté son prénom puisqu'il a été fantomatique. À peine 17 ballons touchés, 2 passes réussies sur 8, 8 ballons perdus et aucun tir cadré. Ses 5 duels remportés sur 8 sont une maigre compensation pour l'attaquant qui a joué une heure. Trop insuffisant pour un tel rendez-vous. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)