"Cruzeiro ne quittera jamais mon cœur", clame Ronaldo

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Cruzeiro ne quittera jamais mon cœur", clame Ronaldo

Ronaldo salue Pedro Lourenço, le nouveau propriétaire de la SAF de Cruzeiro.
Ronaldo salue Pedro Lourenço, le nouveau propriétaire de la SAF de Cruzeiro. Gustavo Aleixo/Cruzeiro
L'ancien footballeur Ronaldo Fenómeno a publié un message d'adieu à Cruzeiro sur les réseaux sociaux. Il a vendu le SAF du club de Minas Gerais à l'homme d'affaires Pedro Lourenço. L'icône du football mondial a une nouvelle fois salué les capacités du nouveau propriétaire de la Raposa, comme il l'avait fait lors de la conférence de presse.

"Le moment est venu de passer le relais. Pas à n'importe qui, pas pour n'importe quel argent ni pour n'importe quelle raison. Pas sans se soucier de l'avenir du club, pas sans vous écouter, pas sans la certitude qu'il n'y a personne de meilleur et de plus passionné que mon successeur pour mener de nouveaux chapitres de prospérité dans l'histoire de notre géant", a déclaré Ronaldo.

L'ancien joueur a cédé le contrôle de la SAF à Pedro Lourenço, mais il a souligné qu'il continuerait à faire partie du conseil d'administration de Cruzeiro, en aidant le club que lui et son équipe ont contribué à reconstruire après la situation précaire dans laquelle il se trouvait au début de l'année 2022.

"L'état terminal dans lequel j'ai repris le club est une page tournée. Le club discrédité, invisible, avec son programme d'affiliation abandonné et son centre d'entraînement qui se détériore, appartient au passé (...) Aujourd'hui, je quitte officiellement le contrôle de SAF, mais Cruzeiro n'a jamais quitté mon cœur et ne le quittera jamais. Je continuerai à faire partie du conseil d'administration, croyant en l'avenir fabuleux qui se construit et en la nouvelle direction. Plus encore, je continuerai à vous soutenir. Avec vous", a souligné l'ancien joueur, double vainqueur de la Coupe du monde avec la sélection brésilienne et considéré comme l'un des plus grands numéros 9 de l'histoire du football.

Ronaldo a vendu 90 % de la SAF de Cruzeiro à Pedro Lourenço pour 600 millions de R$ (108 millions d'euros).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)