Nairo Quintana et Arkéa-Samsic mettent fin à leur collaboration

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Nairo Quintana et Arkéa-Samsic mettent fin à leur collaboration
Nairo Quintana sur le Tour de France 2022.
Nairo Quintana sur le Tour de France 2022.Profimedia
Présent au sein de l'équipe française depuis 2020, Nairo Quintana a annoncé qu'il quittait Arkéa-Samsic hier soir, alors qu'il avait signé un nouveau contrat de trois ans cet été.

"Je voulais remercier l'équipe Arkéa-Samsic pour ces trois années passées avec des hauts et des bas, mais à laquelle j'ai pu apporter mon expérience et ramener des points UCI pour pouvoir accéder au World Tour comme c'était convenu lorsque j'ai été engagé et j'espère qu'elle y parviendra, a expliqué le coureur colombien. Je voulais également dire que je ne vais pas poursuivre avec l'équipe Arkéa-Samsic pour les trois prochaines années comme annoncé le 16 août dernier. Je vous tiendrai informé de mon futur dans les prochaines semaines et prouver ainsi le coureur intègre que je suis. » Avant de conclure : « J'ai présenté un recours devant le TAS et je continue à travailler avec mes avocats. Je suis optimiste parce que je suis quelqu'un d'honnête, que je n'ai rien fait de mal, d'illégal et je vais me défendre", a déclaré hier soir Nairo Quintana sur son compte Instagram. 

Une information surprenante, car il avait renouvelé son contrat cet été. Cette décision pourrait s'expliquer par sa situation délicate. En effet, le mois dernier, il a été disqualifié du Tour de France 2022 pour avoir été contrôlé positif au Tramadol. 

Cela ne l'empêche pas de pouvoir concourir, parce qu'il a seulement enfreint le règlement médical de l'UCI. Néanmoins, il a demandé un second appel auprès du Tribunal arbitral du sport, car il conteste la décision prise cet été à son encontre. Nairo Quintana est désormais sans équipe pour la saison 2023.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)