Triple vainqueur de la Flèche wallonne, D.Rebellin met un terme à sa carrière... à 51 ans

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Triple vainqueur de la Flèche wallonne, D.Rebellin met un terme à sa carrière... à 51 ans

Davide Rebellin avec le maillot de sa dernière équipe
Davide Rebellin avec le maillot de sa dernière équipeFlashscore
Après trois décennies dans les pelotons, Davide Rebellin mettra un terme à sa carrière à 51 ans, au terme de la Veneto Classic qui se dispute dimanche.

C'est tout un pan du cyclisme mondial qui s'apprête à mettre le vélo au clou. Triple vainqueur de la Flèche wallonne, Davide Rebellin disputera dimanche sa dernière course. A 51 ans, la Veneto Classic sera son ultime baroud d'honneur. Alors qu'il envisageait de faire encore un peu de rab et d'attendre le 12 octobre pour disputer le Giro del Veneto, le vétéran a finalement opté pour un autre choix : "la course aura lieu un dimanche donc plus de gens auront la chance d'être présents pour mes adieux", a-t-il expliqué dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. 

Spécialiste des classiques ardennaises, il réalise un triplé inédit en 2004 en remportant successivement la Doyenne Liège-Bastogne-Liège, la Flèche wallonne et l'Amstel Gold Race. Sa carrière est également émaillée d'affaires de dopage qui ont écorné sa réputation. Sa médaille d'argent obtenue aux JO 2008 lui a été retirée après avoir été contrôlé positif à l'EPO-CERA. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)