Multi Ligue 1 : festival de Montpellier, gros coup de Brest à Strasbourg

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Multi Ligue 1 : festival de Montpellier, gros coup de Brest à Strasbourg
Maouassa buteur dans la démonstration de Montpellier
Maouassa buteur dans la démonstration de MontpellierAFP
Pas de suspense à La Mosson, où Montpellier a étrillé Angers pour prendre ses distances avec la zone rouge, dont sort Brest, réaliste à Strasbourg. Reims a eu très chaud à la maison, alors que Clermont vient frustrer Toulouse au Stadium.

Montpellier 5-0 Angers

L'affaire était d'importance pour Montpellier, qui pouvait prendre jusqu'à huit points de marge avec la zone de relégation en dominant la lanterne rouge à domicile. Faux-pas interdit donc, et les locaux se sont rendu le match facile en ouvrant le score dès la deuxième minute par Wahbi Khazri, seul au second poteau. Le break a été fait à la demi-heure de jeu sur un pénalty de Savanier, avant que Maouassa ne vienne creuser la tombe des Angevins juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, Teji Savanier s'est offert un doublé, avant qu'Angers ne boive le calice jusqu'à la lie avec l'expulsion de Bentaleb, puis un cinquième signé Elyes Wahi. La chute continue pour Angers, qui fonce droit vers la Ligue 2, alors que Montpellier se donne de l'air.

Reims 1-0 Ajaccio

Invaincus depuis octobre en Ligue 1, les Rémois n'avaient que la victoire comme objectif face au relégable ajaccien. Mais en première période, c'est une véritable domination stérile que nous ont offert les locaux, avec 65% de possession de balle, mais une seule frappe cadrée. Ajaccio, visiblement venu chercher un point, a fait le dos rond en attendant une ouverture.

Reims va pousser de plus en plus après la pause, avec un Balogun encore une fois remuant. Ce n'est qu'au bout des arrêts de jeu que les Rémois vont réussir à rendre un hommage à Just Fontaine avec une victoire, qui sera obtenue grâce à un but de Jens Cajuste. Un ouf de soulagement pour les locaux, qui ne sont plus  qu'à 6 points des places européennes. 

Strasbourg 0-1 Brest

Match de la peur, surtout pour Brest qui pouvait rester englué à l'avant-dernière place. Les Bretons ont cru au bon coup lorsque Haris Belkebla a ouvert le score au quart d'heure de jeu, avant de voir la VAR déjuger l'homme en noir. Hormis une tête de Kévin Gameiro, Strasbourg a subi la plupart du temps et a fini par craquer dans les arrêts de jeu sur une belle frappe de Franck Honorat

Honorat a soulevé l'espoir pour Brest
Honorat a soulevé l'espoir pour BrestAFP

La mauvaise affaire prenait forme pour Strasbourg, incapable de faire bouger le bloc brestois recroquevillé pour prendre ces trois points vitaux. Ce sera chose faite après des arrêts de jeu interminables, et l'espoir renaît à Brest, qui sort de la zone rouge et double Strasbourg. Un déplacement réussi, alors que les Alsaciens retombent dans leurs travers.

Toulouse 0-1 Clermont

Affiche typique du ventre mou au Stadium avec le 11e qui recevait le 12e. Sauf catastrophe, ces deux équipes ne devraient pas descendre cette saison. Il ne fallait pas s'attendre à une partie enjouée, et ce n'est qu'à la 75e minute qu'on a vu la première frappe cadrée qui s'est transformée en but de Saif-Eddine Khaoui. Suffisant pour rafler un succès qui pemet à Clermont de doubler son rival du jour au classement. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)