Mondial de handball : Déjà qualifiés, les Bleus battent l'Iran à l'économie

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mondial de handball : Déjà qualifiés, les Bleus battent l'Iran à l'économie

Nedim Remili et les Bleus faciles aujourd'hui.
Nedim Remili et les Bleus faciles aujourd'hui.AFP
Assurés de rejoindre les quarts de finale avant même le début de la rencontre, les Français n'ont pas eu à forcer leur talent pour disposer de l'Iran (41-29). Ils défieront l'Espagne dimanche pour la première place de la poule.

La bonne nouvelle était arrivée avant même le début du match. L'Espagne avait battu la Slovénie, et ce résultat assurait définitivement la place de la France en quarts de finale. Face à l'Iran, adversaire théoriquement pas dangereux, l'occasion était donc donnée de faire tourner avant le dernier match de poule contre ces mêmes Espagnols dimanche. 

Ainsi, Guillaume Gille avait lancé Nicolas Tournat et Thibaut Briet dans son 7 de départ, et ce sont d'ailleurs eux qui vont inscrire les deux premiers buts français. Cependant, les Iraniens entrent bien dans leur partie et sont efficaces en attaque. La défense tricolore n'est pas encore au point, et après 10 minutes, rien n'est fait (7-6).

C'est sous l'impulsion d'un Nadim Remili auteur de plusieurs interceptions que l'écart se creuse enfin. Après une interruption due à la blessure d'un arbitre, la France met la marche avant, notamment parce que Rémi Desbonnet, titulaire, monte en régime dans les cages.

Les Iraniens finissent par manquer de solutions offensives, et leur réussite au tir chute. Néanmoins, ce n'est pas encore une balade pour les Français, qui ne forcent pas leur talent outre mesure dans ce match. À la pause, l'écart est là (18-14), mais on attend autre chose dans l'attitude. 

Net et sans bavures

Désireux de plier l'affaire rapidement, les Bleus déroulent enfin et entament la deuxième période sur un 4-0. Les Iraniens tentent de résister, mais semblent dépassés par la vista française, et l'écart enfle rapidement. Certains en profitent pour se mettre en évidence, dont Thibaut Briet, excellent ce soir. 

Le rouleau compresseur bleu fait son oeuvre, et tout le monde participe à la fête. La France termine en roue libre, et s'impose finalement 41-29. Une victoire logique, et un bon galop d'essai avant le gros test dimanche contre l'Espagne dimanche (21h00). En jeu, la première place du groupe, et de facto, un quart de finale plus abordable. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)