Monaco se saborde et sombre à Trabzonspor en Ligue Europa

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Monaco se saborde et sombre à Trabzonspor en Ligue Europa

Monaco a sombré ce soir, après avoir encaissé un but casquette.
Monaco a sombré ce soir, après avoir encaissé un but casquette.AFP
Bien parti, Monaco a offert le match à son adversaire du jour, et s'est incliné 4-0, une défaite lourde de conséquences en vue de la qualification. Dans les autres matchs, on note la qualification de la Real Sociedad et les victoires miraculeuses de Manchester United et de l'Union Berlin.

Monaco tenait une belle occasion de faire un grand pas vers la qualification en 8èmes de finale de la Ligue Europa ce soir. Un nul leur aurait donné l'avantage particulier sur Trabzonspor après le succès 3-1 à l'aller, tandis qu'un succès aurait carrément mis les joueurs de la Principauté à un point de la qualification.

Mais le début de match n'est guère transcendant. Monaco est toutefois en place défensivement, prenant plusieurs fois les attaquants adverses au piège du hors-jeu. Petit à petit, les Monégasques prennent confiance et tentent plus, à l'image d'une frappe de Youssouf Fofana qui manque de tromper Ugurcan Cakir (20ème).

Monaco semble bien en place, mais va finir pas concéder l'ouverture sur la plus inimaginable de ce qu'à Marseille on appelle une "cagade". Alexander Nübel, sans pression, dégage directement sur Malang Sarr qui dévie involontairement le ballon dans ses propres cages, et ce à l'aube des arrêts de jeu. Un but qui change tout (Mi-temps : 1-0)

Une débâcle

L'affaire se corse dès la reprise puisque Trabzonspor double la mise sur un corner impeccablement repris de la tête par Vitor Hugo, à peine entré en jeu (49ème). Totalement perdus, les Monégasques ne voient plus le jour. Et finissent logiquement par céder à nouveau sur un coup franc plein de malice d'Enis Bardhi (56ème). 

Il n'y a qu'une seule équipe sur le terrain, et Trabzonspor enchante son public en inscrivant un quatrième but grâce à Trezeguet. La fin de match est un long chemin de croix pour Monaco, qui est complètement groggy après tous les uppercuts turcs, et qui ne parviendra plus jamais à porter le danger devant les cages turques.

Trabzonspor s'impose finalement 4-0 et s'installe en tête du groupe. Rien d'étonnant quand on constate que la formation turque est invaincue à domicile depuis 30 matchs toutes compétitions confondues ! Monaco réalise une bien mauvaise opération, puisque le club de la Principauté perd l'avantage particulier avec le club turc, qui le devance désormais au classement, et devra cravacher pour passer ne serait-ce qu'en 16èmes de finale.

Les autres résultats principaux

Dans les autres matchs de 21h00, Ferencvaros a remporté l'autre match du groupe en dominant l'Étoile Rouge de Belgrade 2-1, et s'installe confortablement en tête de la poule. 

Ludogorets, en dominant le HJK Helsinki 2-0, fait une belle opération et pourrait bien réussir à sortir l'AS Rome dans son groupe. La Real Sociedad, facile contre Tiraspol (3-0), est officiellement qualifiée, au contraire de Manchester United, . MU a livré une nouvelle prestation décevante, mais a fini par s'imposer 1-0 contre le petit poucet d'Omonia grâce à un but de Scott Mc Tominay dans les arrêts de jeu. Il ne reste toutefois qu'un seul point à prendre pour se qualifier. 

De son côté, la Lazio Rome n'a pas réussi à vaincre le Sturm Graz à domicile(2-2), ce qui place les quatre équipes du groupe F à égalité. Large vainqueur de Zurich 5-0, le PSV entrevoit de son côté la qualification. Enfin, l'Union Berlin, pourtant leader de la Bundesliga, a eu toutes les peines du monde à vaincre Malmö, n'inscrivant le seul but du match que dans les derniers instants (1-0), ce qui les relance en vue d'une qualification.  

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)