Monaco domine facilement Trabzonspor et se replace en Ligue Europa

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Monaco domine facilement Trabzonspor et se replace en Ligue Europa
Wissam Ben Yedder, l'homme fort de Monaco.
Wissam Ben Yedder, l'homme fort de Monaco.AFP
Face à un adversaire réduit à dix rapidement, l'AS Monaco a fait le métier en s'imposant 3-1, et décroche son deuxième succès en trois rencontres de Ligue Europa. Avec un doublé, Wissam Ben Yedder a guidé les siens sur la voie du succès.

Avec une victoire et une défaite, l'AS Monaco se devait de l'emporter pour dépasser son adversaire du jour et s'installer à la deuxième place au minimum. Mais Trabzonspor, qui disposait du même bilan en Ligue Europa, s'annonçait comme un adversaire difficile à manoeuvrer.

Le craquage de Gomez

Le destin a toutefois donné un coup de pouce aux Monégasques sous la forme d'un carton rouge direct pour Maxi Gomez, coupable d'un coup de pied au visage de Mohamed Camara (11ème). Ni une, ni deux, Monaco s'engouffre dans la brèche et ouvre le score grâce à l'inévitable Wissam Ben Yedder, à la réception d'un centre de Breel Embolo après un numéro du Suisse (1-0, 15ème). 

Le Suisse manque même de doubler la mise, mais voit son tir fracasser la barre alors que le gardien semblait battu. La domination monégasque est totale, mais les joueurs de la Principauté tombent alors dans une certaine facilité. Ils sont moins appliqués dans les passes, au pressing, et ne se mettent pas à l'abri.

Jusqu'aux arrêts de jeu, et une percée de Vanderson qui est poussé dans la surface. Pénalty indiscutable, qui permet à Ben Yedder de doubler la mise. Le capitaine monégasque permet donc aux siens de faire le break juste avant de retourner aux vestiaires (Mi-temps : 2-0). 

Du bon boulot

Moins de dix minutes après le retour des deux équipes, Monaco se met définitivement à l'abri grâce à Axel Disasi, opportuniste sur corner. Le travail est fait, l'entraîneur peut faire souffler ses cadres, et sort entre autres Ben Yedder et Embolo. 

À 3-0, on joue carrément pour passer le temps. Monaco domine toujours la rencontre, et Aleksandr Golovin manque d'inscrire le quatrième d'une belle frappe. Les Turcs finissent toutefois par réduire le score par Anastasios Bakasetas à 20 minutes de la fin, ce qui réveille quelque peu le match. 

Mais le score n'évoluera plus, malgré une occasion manquée par Kevin Volland. Monaco s'impose 3-1 et décroche son deuxième succès dans cette Ligue Europa. Malgré une certaine forme de suffisance, les Rouge et Blanc sont en bonne place pour se qualifier en 8èmes de finale. Un succès jeudi prochain chez ce même adversaire les mettrait en position idéale. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)