Mathieu van der Poel devient quintuple champion du monde de cyclo-cross

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mathieu van der Poel devient quintuple champion du monde de cyclo-cross

Mathieu van der Poel devient quintuple champion du monde de cyclo-cross
Mathieu van der Poel devient quintuple champion du monde de cyclo-crossUCI
Le duel a bien eu lieu, et il a été sublime. Au bout des 10 tours de circuit, Mathieu van der Poel a fini par dominer Wout Van Aert au sprint et remporte le maillot arc en ciel pour la cinquième fois.

Le duel entre Mathieu van der Poel et Wout Van Aert était le moment le plus attendu de ces Championnats du monde de cyclo-cross. Tous deux plusieurs fois vainqueurs des Mondiaux, ils s'affrontaient pour la suprématie mondiale une fois de plus, après s'être défiés tout l'hiver. 

Dès le coup de sifflet, le Néerlandais a produit une accélération massive, le Belge lui a emboîté le pas, et c'en était fini des espoirs des autres concurrents pour la victoire. Derrière, un autre duo s'est isolé pour la troisième place, les Belges Gerben Kuypers et le champion d'Europe Michael Vantourenhout

S'en est suivi une sacrée partie de manivelles entre les deux géants de la discipline. Un regroupement a eu lieu derrière avec la remontée d'Eli Iserbyt et Lars Van der Haar. Ces deux là se disputeront finalement le bronze, qui reviendra au premier nommé.

Mais c'est bien devant que se trouve le spectacle. Les deux monstres se testent durant tout le parcours, mais on sait secrètement que le sprint est inévitable. Et c'est bien van der Poel qui démarre le premier, et qui conserve l'avantage sur son rival, devenant ainsi champion du monde pour la cinquième fois. Premier Français, Clément Venturini termine dixième. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)