Cavalier seul de Fem van Empel, qui conserve son titre mondial de cyclo-cross

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Cavalier seul de Fem van Empel, qui conserve son titre mondial de cyclo-cross
Intouchable Fem van Empel.
Intouchable Fem van Empel.UCI
Il n'y a pas eu match, puisque Fem van Empel a tué la course dès le départ, se montrant éminemment supérieure pour aller chercher un deuxième titre d'affilée de championne du monde de cyclo-cross, validant un nouveau triplé néerlandais.

La saison de cyclo-cross se concluait ce weekend avec les Mondiaux disputés en République Tchèque, à Tabor. Si la France avait connu des débuts fastes avec le titre en relais mixte puis celui de Célia Gery chez les juniors. Mais pour la course élites femmes, les Bleues ne devaient jouer aucun rôle, la lutte étant censée être 100% néerlandaise entre Fem van Empel, Puck Pieterse, Lucinda Brand et Ceylin del Carmen Alvarado

Très vite, les Oranje ont pris le contrôle de la course, mais c'est la tenante du titre qui a fait la plus forte impression. Fem van Empel a tiré la première, créant la sélection, et imprimant un tempo d'enfer auquel personne ne pouvait résister. Seule Puck Pieterse se lançait à sa poursuite, flanquée de Lucinda Brand, et le podium semblait déjà figé. Mais après un tour, le duo de poursuivantes avait déjà 16 secondes dans la vue ! 

On se dirigeait vers un cavalier seul de la championne du monde, et ce fut le cas. Pieterse se débarrassait de Brand, mais continuait de perdre du temps sur la tête. À mi-course, l'avance de van Empel dépassait les 30 secondes. On voyait mal comment la tendance pouvait s'inverser, au vu de l'aisance dont faisait preuve la tenante du titre. 

Lucinda Brand lançait la contre offensive en allant doubler Puck Pieterse, qui semblait dans le mal physiquement. Derrière, Ceylin del Carmen Alvarado assurait la 4e place devant Sara Casasola, l'Italienne confirmant son podium aux Championnats d'Europe par une sixième place mondiale derrière Laura Verdonschot. Mais personne ne pouvait lutter avec la puissance néerlandaise. 

Fem van Empel s'impose finalement largement devant Lucinda Brand et Puck Pieterse. Non seulement elle conserve son titre de championne du monde, mais elle valide également un quatrième triplé néerlandais sur les cinq dernières éditions ! Parfois bousculée cette saison sur le circuit Coupe du monde, la Néerlandaise a prouvé qu'elle reste la n°1. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)