Sixième titre de champion du monde de cyclo-cross pour l'intouchable Mathieu van der Poel

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Sixième titre de champion du monde de cyclo-cross pour l'intouchable Mathieu van der Poel
Imbattable Mathieu van der Poel.
Imbattable Mathieu van der Poel.UCI
Comme prévu, il n'y a pas eu de suspense. Mathieu van der Poel était bien trop fort pour la concurrence et s'en est allé chercher un sixième titre de champion du monde de cyclo-cross à Tabor.

Qui peut battre Mathieu van der Poel ? La réponse à cette question ne devait pas être trouvée aujourd'hui, lors des Championnats du monde de cyclo-cross. Déjà 5 fois lauréat du maillot arc-en-ciel, et tenant du titre, le Néerlandais était en plus débarrassé de son nemesis Wout Van Aert, quoi qu'on puisse douter que cela ait changé grand chose, tant sa supériorité cet hiver était incroyable. 

Histoire de montrer qui est le patron, VDP a signé le meilleur départ en s'élançant telle une balle, seulement suivi par le surprenant Nils Vandeputte. Mais le Belge baissait rapidement pavillon, et Joris Niewenhuis allait rapidement devenir le seul à pouvoir suivre son compatriote, alors que la principale carte française, Clément Venturini, était parfaitement lancé dans la course au podium. 

Le Tricolore, au troisième échelon de la course, était aux avants-postes d'un groupe de chasse. Devant, la première place de van der Poel semblait déjà acquise, comme la deuxième de Niewenhuis. C'est alors le champion d'Europe Michael Vantourenhout qui s'en allait à la chasse à la médaille flanqué de Pim Ronhaar

La troisième place devenait le principal enjeu de la course. Le Belge tentait de lâcher son rival, ce qu'il parvenait à faire avant la fin du quatrième tour. Le podium était dessiné, mais Vantourenhout avait Niewenhuis en visuel, et pouvait encore viser la 2e place. Ce qu'il ne parviendra pas à faire, alors que derrière, Michal Boros ravira le public local en prenant la 7e place, et Zdenek Stybar, lui, tirera le rideau sur une carrière incroyable hors du Top 20, mais qu'importe. 

La victoire, donc, est revenue à Mathieu van der Poel. Indiscutable meilleur cyclo-crossmen de l'hiver, le Néerlandais est allé quérir un 6e titre mondial. Le voilà à une longueur du recordman de victoires, le légendaire Belge Eric De Vlaeminck. L'an prochain, il reviendra sans doute pour égaler ce record, et on verra si d'ici là, quelqu'un s'est révélé pour lui tenir tête. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)