Marseille - Monaco : dernière chance dans la course au titre pour les Phocéens ?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Marseille - Monaco : dernière chance dans la course au titre pour les Phocéens ?
Et si Guendouzi réitérait ce samedi soir face à Monaco ?
Et si Guendouzi réitérait ce samedi soir face à Monaco ?AFP
Ce samedi soir, l'Olympique de Marseille reçoit l'AS Monaco à 21h00, à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1. Une chose est sûre, cette rencontre pourrait valoir cher en fin de saison.

Actuellement, et ce, à mi-championnat, l'OM n'est qu'à cinq petits points du PSG, leader de Ligue 1. Au regard de la forme irrégulière de la bande de Christophe Galtier, les hommes d'Igor Tudor doivent tout tenter pour espérer faire peur aux Parisiens. Et cela commence dès ce week-end donc avec la réception des Monégasques, qui, eux-aussi, ne sont finalement pas très loin (4e, 37 points).

S'appuyer sur le Vélodrome

Oui, le Vélodrome n'a pas été imperméable cette saison, mais la récente dynamique est plutôt bonne et les Olympiens ont des raisons de croire qu'ils peuvent faire de leur pelouse un fort bien gardé. Victoire 1-0 contre Lyon en novembre, puis 6-1 face à Toulouse, 3-1 face à Lorient et 1-0 face à Rennes en Coupe de France, l'antre marseillaise est synonyme de succès ces dernières semaines. 

Alors oui, l'AS Monaco peut parvenir à briser cette belle série, le passé nous l'a montré, puisqu'en mars dernier, le club du Rocher est venu s'imposer chez son rival phocéen (1-0), mais l'OM sait appréhender les grands rendez-vous à domicile. Le public va évidemment être, comme toujours, un fabuleux 12e homme et les hommes de Tudor vont devoir en profiter pour marquer trois points précieux. 

Depuis la reprise post-Coupe du monde, les Marseillais semblent en confiance. C'est simple, six matches, six victoires, autant dire que l'ASM ne doit pas être nécessairement ravi de faire le déplacement au Vélodrome, surtout lorsqu'on regarde les dernières confrontations. Les Monégasques ne s'y sont imposé que trois fois depuis 2013 en Ligue 1. Néanmoins, les Marseille - Monaco ont souvent débouché sur un match nul. Aux Phocéens de faire mieux ce samedi soir, car il y a moyen de faire vivre une grande et belle soirée de football en cette fin janvier.

Ces derniers doivent se remémorer le 3-2 infligé à leur adversaire du jour au mois de novembre. C'était juste avant la pause automnale et la performance peut être réitéré. 

Croire en ses rêves

Sur Flashscore, en ce début d'année 2023, nous avons, en quelque sorte, pressenti une course au titre relancée par le RC Lens. Les Sang et Or, grâce à leur victoire face au PSG le soir jour de l'An, ont réanimé l'intérêt de la Ligue 1 en faisant espérer une lutte pour la 1re place dans les prochaines semaines, du moins. 

Ce soir, l'Olympique de Marseille peut tenter d'imiter leur homologue du Nord. Oui, les Parisiens s'apprêtent à recevoir Reims ce dimanche soir et même si la bande de Will Still est toujours invaincu depuis sa prise de pouvoir, le collectif de Galtier est évidemment favori sur le papier. De ce fait, glaner trois points au Parc des Princes ne serait pas une surprise. Mais si 24h avant, l'OM parvient à décrocher la victoire, cela signifiera que l'actuel 3e du championnat tient la cadence. 

Il faut donc gagner pour entretenir un rêve : celui d'être champion de France, qui serait, sans l'ombre d'un doute, un exploit sensationnel. Pour cela, Marseille n'aura pas le droit à l'erreur, à commencer par ce match face à Monaco. Dans l'équation, il faut prendre en compte le club de Lens, qui est intercalé à la 2e place et qui a démontré qu'il avait les épaules pour les moments cruciaux. À Igor Tudor et ses joueurs de jouer... et de prouver.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)