Les Mavericks abattent les Lakers en un quart temps

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Mavericks abattent les Lakers en un quart temps
Les Mavericks abattent les Lakers en un quart temps
Les Mavericks abattent les Lakers en un quart tempsAFP
Un troisième quart temps exceptionnel aura suffi aux Mavericks pour dominer une équipe des Lakers qui avait pourtant bien débuté la rencontre (124-115). Un jeu collectif parfait pour Dallas, qui a célébré en sus sa plus grande idole.

Après la victoire des 76ers à New York, direction le Texas pour la deuxième rencontre du Christmas Day NBA. Les Dallas Mavericks d'un Luka Doncic incroyable cette saison, accueillaient les Los Angeles Lakers de LeBron James. Deux équipes semblables, puisque leur leader est bien seul actuellement - quoique pas pour les mêmes raisons - et dont les résultats sont en deça des attentes.

Le début de match est offensif, les deux équipes offrant de la variété tant sur les scoreurs que sur les actions. LeBron James prend le contrôle des opérations, et l'écart franchit rapidement les 10 points. Le temps mort de Jason Kidd arrivé du tac-au-tac, pour stopper l'hémorragie. 

Mais Dallas n'y est pas en ce début de rencontre. Luka Doncic n'y est pas vraiment, et les Mavs n'insistent pas outre mesure à l'intérieur sur Christian Wood, alors que cela semble logique en l'absence d'Anthony Davis. Néanmoins, les Texans finissent par réagir, et ont limité la casse après un quart temps (21-28). 

LeBron James remet le couvert en début de deuxième quart, enchaîne les pénétrations et maintient les Lakers devant. Le King est inarrêtable, mais en face, Christian Wood est enfin nourri au poste, mais cela ne suffit pas. Tout simplement parce que Luka est tout sauf Magic en début de match. 

La qualité du jeu offensif de Dallas s'en ressent, empêchant les Mavs de revenir réellement dans le match. Les Lakers contrôlent, avec un bon passage de Russell Westbrook, et à la pause, L.A mène logiquement (54-43), mais on sent que tout peut encore basculer.

Un quart temps de légende

Et le début de troisième quart vient confirmer ce sentiment. Pour la bonne et simple raison que Dallas rentre enfin ses shoots ouverts. Wood réalise un vrai match, les extérieurs sont affûtés et Luka Doncic fait enfin tourner la boutique. En six minutes, les Mavs ont repris la tête des opérations.

Les Lakers, eux, sont restés aux vestiaires. Il n'y a plus rien de l'équipe qui a dominé la première mi-temps. LeBron James est seul, trop seul, et ne peux endiguer la déferlante de trois points des Mavs, qui vont tout simplement remporter le troisième quart sur le score effarant de 51-21 ! C'est un record dans l'histoire du Christmas Day

La réaction des Lakers ne peut venir que de LeBron James. Le King reprend les affaires en main en début de quatrième quart, et ramène rapidement les siens à 10 points. Mais comme déjà dit précédemment, il est trop seul, et ne peut compter sur aucun coéquipier pour impacter sa rencontre, et ce malgré ses 38 points.

Dallas continue d'envoyer des missiles longue distance, avec un excellent Tim Hardaway Jr. Luka Doncic se charge de mattre le couvercle, et les Mavs s'imposent 124-115. Le jour de l'inauguration de la statue d'un certain Dirk Nowitzki devant leur salle, les Texans ont célébré le meilleur joueur de l'histoire de leur franchise par un festival au shoot. Quoi de mieux qu'un cadeau pour Noël ? 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)