Les Timberwolves surpassent les Bulls, les Lakers l'emportent sur le fil

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Timberwolves surpassent les Bulls, les Lakers l'emportent sur le fil
LeBron James en patron cette nuit face aux Washington Wizards.
LeBron James en patron cette nuit face aux Washington Wizards.
AFP
Cette nuit, parmi les 5 matchs de NBA joués, les Timberwolves de Rudy Gobert ont largement battu les Chicago Bulls (150-126). Les Lakers de LeBron James, quant à eux, ont évité de justesse la défaite face aux Wizards (119-117).

Presque trop facile. Les Timberwolves du Minessota se sont complètement offert le match de la nuit contre des Chicago Bulls dépassés (150-126). En légère baisse de forme cette semaine, les loups reviennent donc en force et ne lâchent rien. Les Lakers, se sont fait peur, face aux Washington Wizards mais se sont tout de même imposés au terme d'un match très serré (119-117).

Dans les autres rencontres, les Toronto Raptors ont chuté face aux Golden State Warriors (110-126). Les Brooklyn Nets sont parvenus à s'imposer dans la douleur contre les Detroit Pistons (121-124). Enfin, les Denver Nuggets ont pris l'avantage sur les Charlotte Hornets (119-115). 

Victoire facile pour les Wolves

Ils ont largement dominé cette nuit. Les Timberwolves ont reçu les Chicago Bulls au Target Center et n'ont fait preuve d'aucune pitié. Les hostilités ont été lancées d'entrée de jeu... Par les Bulls. Au terme d'un premier quart-temps haletant, ils se sont même distingués de deux points de plus sur leurs adversaires (32-34). Seulement, la tendance a vite été inversée et les buffles ont pris l'eau. 

Les Wolves ont déroulé (39-31, 42-32,37-29) et n'ont pas laissé de seconde de répit aux Bulls. A l'image d'un Anthony Edwards en feu (37 points, 7 rebonds et 11 passes), et d'un D'Angelo Russell étincelant (28 pts, 2 rbds, 8 passes), le match a rapidement été à sens unique. 

Les joueurs de la franchise de Chicago peuvent tout de même se féliciter pour leur force de collectif. En effet, DeMar DeRozan (29 pts, 4 rbds, 6 passes), Nikola Vučević (23 pts, 9 rbds, 5 passes) et Zach LaVine (22 pts, 1 rb, 6 passes) ont tout essayé pour ne pas se laisser distancer. Cela n'a cependant pas été suffisant.

Après cette rencontre, les Timberwolves sont sur un total de 15 victoires pour 15 défaites et campent donc à la 10e place de la Conférence Ouest. Les Bulls sont, de leur côté, 11e de la Conférence Est, avec 11 victoires et 18 défaites. 

Des Lakers fragiles mais vainqueurs

C'était moins une. Cette nuit, à Los Angeles, les Lakers ont failli passer à côté de leur match contre les Wizards, bien décidés à glaner la victoire. Mais, en restant solides et en se démenant pour chercher le triomphe, les Californiens l'ont finalement trouvé. 

Ils sont d'ailleurs auteurs d'une très bonne première période (30-29, 36-23), mais ont faibli lors du troisième quart-temps (21-36). A partir de là, ils ont dû cravacher pour ne pas se laisser surprendre et s'imposer malgré tout (32-29). 

Avec un LeBron James en forme (33 pts, 7 rbds, 9 passes), et un bon Lonnie Walker IV (21 pts, 3 rbds, 1 passe), les Lakers ont su tirer profit du match, et le mener là où ils en avaient envie. 

Côté Wizards, les performances de Bradley Beal (29 pts, 2 rbds, 3 passes) et de Kristaps Porziņģis (21 pts, 11 rbds, 5 passes), ne sont pas à décrier. 

Les Lakers siègent donc à la 12e place de la Conférence Ouest avec 13 victoires pour 16 défaites cette saison. Les Wizards sont aussi 12e, mais de la Conférence Est avec 11 victoires et 20 défaites.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)