Rudy Gobert et son équipe surclassent les Lakers, les Cavaliers dominent les Celtics

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Rudy Gobert et son équipe surclassent les Lakers, les Cavaliers dominent les Celtics
Rudy Gobert est l'auteur d'un très bon début de saison avec les Timberwolves.
Rudy Gobert est l'auteur d'un très bon début de saison avec les Timberwolves.
Profimedia
Cette nuit 11 matchs de NBA ont été disputés. A l'issue de ceux-ci, les Timberwolves ont malmené les Lakers (111-102) et les Cavaliers de Cleveland se sont offert les Celtics (132-123).

Pas de répit pour les Lakers. L'équipe de LeBron James n'a pas remporté le moindre match en NBA depuis son lancement, le 19 octobre dernier. Le match de cette nuit face aux Timberwolves n'a pas fait exception (111-102). Les Cavaliers quant à eux, sont venus à bout des Boston Celtics en fin de match, après prolongation (132-123). 

Enième déception pour les Lakers

On les pensait aptes à renverser la tendance malgré des difficultés. Mais les Lakers ont encore réalisé une contre-performance cette nuit. 

Les Timberwolves ont commencé fort en inscrivant 28 points dès l'entame du match. Les Californiens ont ensuite contre-attaqué pour en planter 27. Cependant, la deuxième période a vu évoluer une équipe trop faible et menée de bout en train par un bon Anthony Edwards (29 pts, 4 rebonds, 2 passes), et un Rudy Gobert à 21 rebonds, rien que cela. 

Les téléspectateurs de la rencontre ont même pu être presque déçus de voir LeBron James ne marquer "que" 28 pts et inscrire 7 rebonds. Les pauvres résultats obtenus par Russell Westbrook (18 pts, 8 rebonds, 3 passes) n'ont pas non plus limité la casse. 

Ainsi, les Lakers sont derniers de leur Conférence, et n'arrivent pas à relever la tête hors de l'eau. Un électrochoc ne serait peut-être pas de refus pour la formation de Darvin Harm. 

Des Cavaliers remotivés

Ils n'ont jamais laissé tomber. Les Cavaliers se sont battus vaillamment et jusqu'au bout pour terrasser les Boston Celtics

Malgré l'avantage pris directement par les verts (34-33, 41-29 en première période), les joueurs de Cleveland sont allé défier les deux terreurs Jaylon Brown et Jayson Tatum (tous les deux auteurs d'un match à 32 points). Dès le troisième quart-temps, les Cavaliers ont ainsi mis la pression sur leurs adversaires jusqu'à la fin des prolongations. Donovan Mitchell et Caris LeVert sont les grands de la soirée avec 41 points et 4 rebonds inscrits chacun. 

Après cette victoire, les Cleveland Cavaliers pointent à la 3e place du classement de la Conférence Est avec 4 victoires et une défaite. Ils affronteront Knicks (5e) ce dimanche à 23h (heure française). Les Celtics eux sont 4e, et joueront à la même heure et à la même date contre les Washington Wizards (6e).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)