Les Grizzlies surpassent les Nets, les Timberwolves tombent face aux Spurs

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Grizzlies surpassent les Nets, les Timberwolves tombent face aux Spurs
Kyrie Irving a tenté de contrer Ja Morant mais ce fut peine perdue.
Kyrie Irving a tenté de contrer Ja Morant mais ce fut peine perdue.
Profimedia
Dans la nuit de lundi à mardi se sont déroulés huit matchs de NBA. Parmi eux, les Grizzlies de Memphis ont réalisé une belle rencontre et ont évité le piège Durant. Les Spurs, quant à eux, se sont imposés contre les Timberwolves de Rudy Gobert.

Pas étonnant mais tout de même très divertissant. Les Grizzlies sont venus à bout des Nets, malgré un très bon Kevin Durant et un talentueux Kyrie Irving cette nuit (134-124). Ils étaient forts. Mais les ours l'étaient encore plus. Les Timberwolves, de leur côté, n'ont rien pu faire contre les Spurs. Bien plus en forme qu'eux, les joueurs de San Antonio les ont fait miroiter jusqu'à la fin (106-115).

Des Grizzlies au-dessus du lot

Le match n'avait pas si mal commencé pour les Nets. Les joueurs de Brooklyn ont réussi à poser de gros problèmes aux Grizzlies au premier quart-temps malgré un léger écart de points (39-34). Si bien que les New-Yorkais se sont réinsérés correctement dans la rencontre ensuite (25-35), inversant même la domination. Mais c'était sans compter sur le sublimissime Ja Morant et sa capacité à aller vers l'avant. Au troisième quart-temps, les Nets avaient encaissé 45 points et mis 28. 

Mais toute la beauté du match a resplendi en fin de jeu. Kevin Durant (37 pts, 5 rebonds, 4 passes) et Kyrie Irving (37 pts, 8 rebonds, 5 passes) contre Ja Morant (38 pts, 8 rebonds, 7 passes) et Desmond Bane (38 pts, 1 rebond, 7 passes).

Des statistiques incroyables, témoignant de l'intensité de la rencontre. Malheureusement pour les Nets, celle-ci ne s'est pas finie sur une note joyeuse. 

Les Timberwolves pris au piège

Sur une dynamique variable après avoir été battu par les Jazz mais eu la main sur le Thunder à deux reprises, les Timberwolves ont affronté les Spurs

Le moins que l'on puisse dire est que cela a été dur pour les loups pendant presque toute la durée du match. Dépassés au premier quart-temps (39-28), limités au deuxième (29-28) et clairement malmenés au troisième (14-36), les joueurs du Minnesota ont souffert pendant d'interminables minutes. Un sursaut de réalisme les a pousser à prendre l'avantage sur leurs adversaires du soir (35-12 au quatrième quart-temps) mais ce fut trop tard. 

D'Angelo Russell (25 pts, 5 rebonds, 7 passes) et Rudy Gobert (11 pts, 7 rebonds, 1 passe) n'ont rien pu faire. Devin Vassell (23 pts, 9 rebonds, 7 passes) et Jakob Pöltl (14 pts, 14 rebonds, 4 passes), se sont montrés plus efficaces.

Les deux équipes se rencontreront à nouveau jeudi soir, peut-être pour une revanche des Timberwolves

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)