Les Nets battus à plate couture par les Pelicans, les Timberwolves hurlent et stoppent le tonnerre

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Nets battus à plate couture par les Pelicans, les Timberwolves hurlent et stoppent le tonnerre
Zion Williamson est de retour chez les Pelicans pour le plus grand bonheur de ses fans.
Zion Williamson est de retour chez les Pelicans pour le plus grand bonheur de ses fans.Profimedia
Dans la nuit de mercredi à jeudi ont pris place 12 matchs de NBA. Parmi les plus disputés, les Nets se sont inclinés face aux Pelicans (108-130), les Timberwolves ont su tirer leur épingle du jeu face aux Thunders (115-108) et les Grizzlies ont distancé les Knicks de trois points (115-112).

La NBA est bel et bien de retour ! Douze matchs ont été disputé dans la nuit de mercredi à jeudi, lançant plus qu'officiellement toutes les équipes dans le grand bain. Et le moins que l'on puisse dire est que certaines se sont fait surprendre. Les Pelicans de la Nouvelle-Orléans ont par exemple surpassé des Brooklyn Nets (108-130) totalement décimés, les Timberwolves ont été plus réalistes que les Thunders (115-112) et les Grizzlies se sont imposés au terme d'un match intense contre les New York Knicks (115-112). 

Des Nets torpillés par les Pelicans

Les Pelicans de la Nouvelle Orléans étaient attendus au tournant après leur bonne pré-saison. Les Brooklyn Nets... Pas forcément. Des transferts à gogo à l'intersaison, des prises de décisions douteuses, un Kyrie Irving et Kevin Durant qui auraient pu ne pas être présents... Finalement, les New-Yorkais ont pris une correction, dès l'entame de la saison. 

Des ballons perdus et 18 points pris pendant le premier quart-temps ont annoncé la couleur. Le retour de Zion Williamson (25 points, 9 rebonds, 3 passes) va faire du bien aux Pels cette saison, surtout lorsque l'équipe d'en face est complètement asphyxiée. Herbert Jones a aussi donné du fil à retordre aux coéquipiers de Kevin Durant en défense. Le deuxième quart-temps a été celui de la (petite) réaction des Nets et de leur star avant de retomber comme un soufflé. 

La seconde période a été fatale aux New-Yorkais puisqu'ils ont subi 61 rebonds. En comparaison, ils n'ont réussi à en imposer que 39 aux Pelicans. Ainsi, les statistiques ont été un peu déjoué et au final, Ben Simmons (4 points, 5 rebonds, 5 passes) s'est bridé, Kyrie Irving (15 points) n'a pas été des plus performants, et Patty Mills (16 points) a pris la place de deuxième scoreur derrière les Kevin Durant (32 points en 32 minutes). 

La saison risque d'être longue pour les Nets. Les Pelicans, eux, comptent déjà une victoire à New York et tâcheront de poursuivre sur leur lancée tout au long de l'année. 

Les Timberwolves en maîtrise sur les Thunders

Déjà prometteurs il y a quelques semaines, notamment face aux Lakers, les Timberwolves du Minnesota sont parvenus à venir à bout des Oklahoma Thunders. Auteurs d'un très bon premier quart-temps, les loups ont failli se faire surprendre au deuxième et troisième mais leurs adversaires ont buté contre un Rudy Gobert des grands soirs (23 points, 16 rebonds, 2 passes). 

Le Français été épaulé par son coéquipier, D'Angelo Russell (20 points, 5 rebonds, 2 passes) pour enfoncer le clou et dominer. 

Même une performance phénoménale de Shai Gilgeous-Alexander (32 points, 6 rebonds, 5 passes), n'a pas eu raison des hommes du Minnesota

Les Timberwolves devront poursuivre leurs efforts samedi contre les Utah Jazz

Victoire difficile des Grizzlies sur les Knicks

Côté Memphis Grizzlies, par contre, il y a eu quelques sueurs froides. Un score serré au premier quart-temps (25-23), puis un envol (36-23) avant une remontée parfaite des New York Knicks (33 points inscrits dans le troisième quart-temps, 29 dans le dernier). Mais ils ont bien évidemment pu compter sur Ja Morant (34 points, 4 rebonds, 9 passes) pour faire la différence et se sortir d'un match infernal. 

Julius Randle a essayé de faire remonter les Knicks en inscrivant 24 points, 11 rebonds et 6 passes mais cela n'a pas suffi, même lorsqu'il a été question de s'imposer en prolongations. Evan Fournier a quant à lui raté le panier de l'égalisation. 

Le plus gros problème des Knicks s'est situé dans l'aspect défensif du jeu. Trop d'erreurs ont été commises et les Grizzlies en ont profité. Les New-Yorkais pourront tenter de se rattraper samedi contre les Pistons de Detroit

Les autres résultats de la journée : 

Pistons de Détroit - Magic d'Orlando (113-109)

Pacers de l'Indiana - Wizards Washington (107-114)

Toronto Raptors - Cleveland Cavaliers (108-105)

Miami Heat - Chicago Bulls (108-116)

Atlanta Hawks - Houston Rockets (117-107)

San Antonio Spurs - Charlotte Hornets (102-129)

Utah Jazz - Denver Nuggets (123-102)

Phoenix Suns - Dallas Mavericks (107-105)

Sacramento Kings - Portland Trail Blazers (108-115)

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)