470 jours après son dernier match, Ben Simmons va retrouver les parquets

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

470 jours après son dernier match, Ben Simmons va retrouver les parquets

Ben Simmons aura beaucoup à prouver cette saison.
Ben Simmons aura beaucoup à prouver cette saison.AFP
Après une saison blanche marquée par des problèmes sportifs et médicaux, Ben Simmons va enfin rejouer au basket. Le n°1 de la draft 2016 sera présent lors du début de la présaison NBA avec les Nets cette nuit, contre nulle autre que son ancienne équipe des 76ers.

En juin 2021, Ben Simmons était éliminé en demi-finales de conférence avec les Philadelphia 76ers, après une défaite lors du match décisif contre les Atlanta Hawks. Un revers pour lequel tout le monde a accusé l'Australien, coupable d'une mauvaise performance avec notamment un panier manqué inoubliable pour les suiveurs du basket. 

Durant l'intersaison 2021, il a demandé son transfert, prétextant des raisons d'ordre mentales suite à la cabale dont il avait fait l'objet. Ne souhaitant pas brader un joueur qu'ils avaient prolongé la saison précédente, les 76ers ont mis l'Australien de côté, en attendant l'occasion de faire une bonne affaire.

Cette occasion est apparue sous la forme de la demande de transfert de James Harden. Dans les derniers instants avant la trade deadine, l'arrière des Brooklyn Nets a pris la direction de Philadelphie, en échange de l'Australien entre autres. 

Mais ce n'est pas pour autant qu'il a retrouvé le terrain. Il a assisté depuis le banc à l'implosion des Nets, torpillés par les Celtics au premier tour des playoffs. La saison terminée, il a pu travailler dans une relative sérénité pour se préparer en vue de la nouvelle saison.

Simmons vraiment prêt ?

Désormais, Kyrie Irving et Kevin Durant sont fins prêts et seront disponibles toute la saison. À l'instar de Ben Simmons. Steve Nash a déjà annoncé vouloir utiliser l'Australien au poste de pivot.

Car la grande force de Simmons, c'est aussi sa polyvalence. Son physique et sa défense - parmi les meilleures de NBA - lui permettent d'évoluer à tous les postes. Redoutable pour exploiter sa vision du jeu.

Mais on attend surtout le n°1 de la draft 2016 sur son tir. Sa principale faiblesse, celle pour laquelle il a été raillé depuis ses débuts en NBA. On sait qu'il a travaillé avec attention ce secteur de jeu cet été, mais on ne peut être certain de son évolution. 

Et si la saison NBA ne commence officiellement que le 18 octobre, la présaison commence dès ce soir. Et le calendrier est coquin, puisque les Nets vont affronter les 76ers. Une sacrée occasion pour lui de se rappeler au bon souvenir de la planète NBA, et de marquer les esprits, puisqu'au complet, les Nets pourraient bien faire mal cette saison.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)