Le Stade Toulousain débute la Champions Cup avec Julien Marchand et Blair Kinghorn

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Stade Toulousain débute la Champions Cup avec Julien Marchand et Blair Kinghorn
Julien Marchand
Julien Marchand
AF
Le talonneur international Julien Marchand, éloigné des terrains depuis le match d'ouverture de la Coupe du monde, a effectué mardi son retour à l'entraînement à Toulouse, où est arrivé l'arrière écossais Blair Kinghorn avant le début de la Champions Cup ce week-end.

Julien Marchand s'était blessé à l'ischio-jambier gauche avec les Bleus dès la 11e minute de leur entrée en lice dans le Mondial face à la Nouvelle-Zélande (27-13 le 8 septembre) et n'a pas rejoué depuis.

Opéré ensuite à un genou, une intervention légère prévue de longue date, il a reçu le feu vert médical après avoir passé la semaine dernière des examens de contrôle en Suisse.

Marchand, qui est l'un des capitaines toulousains, pourrait donc rejouer dès samedi (16h15) à l'occasion de la réception de Cardiff pour la 1re journée de la Champions Cup.

Il s'est entraîné normalement mardi après-midi en compagnie notamment d'un nouveau venu, Blair Kinghorn, recruté pour pallier le départ à Toulon de Melvyn Jaminet.

Le Stade toulousain doit encore recevoir la lettre de sortie de la Fédération écossaise avant de pouvoir aligner l'arrière du XV du Chardon, également capable d'évoluer à l'ouverture.

Touché au cou pendant la Coupe du monde, le troisième ligne anglais Jack Willis a également repris l'entraînement, mais son retour à la compétition pourrait plutôt se faire la semaine prochaine.

La quasi-totalité des joueurs ayant participé dimanche soir à la défaite sur le terrain du Stade Français (27-12) en Top 14 ont été ménagés.

Victime d'une commotion au cours de cette rencontre, le troisième ligne François Cros ne jouera pas contre Cardiff, pas plus que l'arrière international italien Ange Capuozzo, en phase de reprise, ou l'Argentin Juan Cruz Mallia, toujours à l'infirmerie.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)