Le sort s'acharne sur Gabin Villière, de nouveau blessé

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le sort s'acharne sur Gabin Villière, de nouveau blessé
Gabin Villière va devoir prendre son mal en patience pour retrouver son meilleur niveau
Gabin Villière va devoir prendre son mal en patience pour retrouver son meilleur niveauAFP
Absent depuis six mois, Gabin Villière a effectué son retour à la compétition samedi avec son club de Toulon. Pour mieux se reblesser, ce qui devrait l'écarter des terrains une dizaine de semaines, et lui couter sa place pour le prochain Tournoi des 6 Nations.

La poisse continue de frapper Gabin Villière. Voilà plus de six mois qu'on n'avait pas vu l'ailier international français sur les terrains. Depuis la finale du Challenge Européen en mai dernier, qu'il avait perdu avec son club de Toulon contre Lyon.

Blessé à la cheville lors de cette rencontre, il avait subi deux interventions chirurgicales, puis une rééducation avant de retrouver le chemin des terrains. Samedi, il était titulaire lors de la victoire de son équipe sur le terrain du Stade Français. Mais il est sorti touché en fin de match, et le verdict est sans appel.

L'ailier souffre d'une fracture du péroné, qui devait l'éloigner initialement des terrains durant six semaines. Mais on a appris aujourd'hui qu'il avait également la main cassée, ce qui rallonge l'absence à 9 ou 10 semaines. 

Ainsi, il est quasiment acquis qu'il manquera le début du Tournoi des 6 Nations en février prochain. Et si la guérison ne se passe pas bien, il pourrait même rater l'intégralité de la compétition. Un point qui a son importance.

En effet, la Coupe du Monde débutera en septembre 2023. Acteur majeur du Grand Chelem des Bleus lors du 6 Nations 2022, Gabin Villière semblait jouir d'une place de titulaire assurée. Mais ce coup dur pourrait rebattre les cartes. À suivre, mais on espère surtout que la guigne va abandonner le Toulonnais. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)